Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. Près de 800 cyclistes et marcheurs mobilisés contre l’autisme

Oust à Brocéliande

Publié le 3 juillet 2016

Malestroit. Près de 800 cyclistes et marcheurs mobilisés contre l’autisme

« C’est la 3è année que le temps nous joue un mauvais tour. Alors, comme on dit jamais deux sans trois, l’année prochaine on est sur d’avoir du beau temps… », lance, fataliste un des organisateurs de la Coeur de l’Oust. Cette randonnée pédestre qui se déroule sur des distances différentes a rassemblé environ 300 marcheurs de tous niveaux qui ont pu apprécier un parcours bucolique empruntant notamment le chemin de halage du canal de Nantes à Brest…

D’un côté les marcheurs, de l’autre les cyclistes qui eux participaient à la Coeur de Bretagne. Cette classique se décompose en quatre épreuves de 140 à 22 km, histoire d’intéresser tous les pratiquants du cyclisme de tous niveaux. Et ce dimanche matin, se cotoyaient l’élite du cyclisme avec Matthieu Boulo, le professionnel qui chaque année s’associe à cette épreuve dont l’objectif principal est de récupérer des fonds au profit de l’autisme et des familles, venues pour se promener tout en participant à une bonne action.

Mais, si la matinée était réservée à l’aspect sportif, l’après-midi était plus ouvert à la convivialité avec un repas partagé par plusieurs centaines de personnes, lesquelles ont pu suivre sur deux écrans géants, l’étape du Tour de France.

Près de 500 participants aux différentes épreuves cyclistes, environ 300 marcheurs… Le bilan de cette édition 2016 est comparable à celui de l’an passé. Mais les organisateurs en sont convaincus, dès que le soleil sera là, le fameux objectif du millier de participants aux deux épreuves sera pulvérisé. Rendez-vous l’année prochaine!

 

Le classement des 100 km

Le classement des 100 km par catégories

Le classement des 140 km

Le classement des 140 km par catégorie

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires