Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit / Malestroit. La Coeur de Bretagne verse 11000 euros pour l’Autisme

Pays de Malestroit

Publié le 18 novembre 2018

Malestroit. La Coeur de Bretagne verse 11000 euros pour l’Autisme

Ils étaient 200 invités vendredi soir à la salle des fêtes de Malestroit venus assister à la remise d’un chèque à diverses associations investies pour la cause de l’Autisme. Cette soirée était également l’occasion de remercier tous les partenaires et les nombreux bénévoles ayant œuvrés le 8 juillet dernier lors de la 13ème édition de la Coeur de Bretagne à Malestroit.

C’est le président de l’organisation, Jean-François Guihard qui a d’abord pris la parole avant de faire participer plusieurs intervenants retenus cette année à recevoir une aide financière suite aux bénéfices enregistrés lors cette dernière édition. Celle-ci s’était déroulée, rappelons le, 8 juillet sous un soleil de plomb.

D’abord l’Ecole Sainte Jeanne d’Arc à Malestroit représentée par Sandra Amiot et Evelyne Dupé qui ont expliqué longuement le dispositif ULIS (Unité de Localisation pour l’Inclusion Scolaire) mis en place en 2015 au sein de l’établissement. Pour faire fonctionner cette école Inclusive où 13 élèves reçoivent un suivi particulier à Malestroit, il faut de l’argent. Des moyens sont donc nécessaire pour former les enseignants ainsi que pour financer l’achat de matériel pédagogique et répondre ainsi aux besoins spécifiques des élèves atteints du trouble du comportement.

Autre intervenante lors de cette soirée, Stéphanie Quatreville et son association IMC (Infimité Motrice Cérébrale) qui a expliqué la maladie de son enfant Maxence, âgé de 3 ans et épileptique suite à un AVC hémorragique 9 jours après sa naissance. Les parents originaires de Quily doivent absolument trouver des fonds pour améliorer le quotidien de leur enfant totalement dépendant. « Nous souhaitons faire opérer du cerveau Maxence à l’étranger ce qui n’est pas sans risque et de plus très couteux.Nous n’avons aucune aide financière en France ou vraiment infime alors que plusieurs milliers d’euros seraient nécessaire pour soigner notre enfant », expliquait la jeune maman.

Enfin sur les 11 000 euros versés cette année, une partie de la somme sera investie au sein de l’établissement médicalisé de Locqueltas spécialisé dans la maladie de l’Autisme.

Rappelons que la Coeur de Bretagne a enregistré un nouveau record de participation en 2018 avec 1203 inscrits qu’ils soient cyclistes (658) ou bien marcheurs (545). Le ressenti et les nombreux témoignages de félicitations de la part des concurrents permettront à la cyclo d’évoluer encore un peu plus l’an prochain avec un nouveau label baptisé ‘Trophée de l’Ouest’ qui regroupe quelques grandes cyclosportives du grand ouest. C’est à la demande des organisateurs de ce trophée qui ont été séduits par la réputation croissante de la Coeur de Bretagne que l’épreuve Malestroyenne figurera bien au calendrier 2019 de ce challenge pour sportifs avertis. Le coté convivial de la CDB sera bien préservé, souligne le président Jean-François Guihard qui a déjà en tête les nouveaux tracés de la 14ème édition prévue le dimanche 7 juillet 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires