
Publié le 6 septembre 2017
Malestroit. Record d’adhésions: la GO danse recrute une nouvelle professeur

C’est une tendance qui était déjà perceptible depuis trois ans. Chaque année, la GO danse enregistre de plus en plus de demande d’inscriptions. L’an dernier, l’association présidée par Xavier Métayer avait même du refuser des adhésions. Cette année, c’est dès la fin du gala de fin d’année donné par la GO danse que la situation a pris une nouvelle envergure. Puisque, toutes les adhésions ayant été renouvelées, les responsables de l’association ont bien du constater qu’ils ne pourraient prendre aucune nouvelle inscription en septembre.
La GO danse était donc confrontée à un choix cornélien : fermer son recrutement ou poursuivre son développement en recrutant une professeur supplémentaire. « C’est une décision difficile à prendre pour une association », avoue Xavier Métayer. Finalement après concertation avec Priscilla la professeur en titre c’est l’option du recrutement qui a été retenue. Une décision qui s’inscrit dans le cadre d’une réorganisation complète du fonctionnement de l’association.
Hélène Douesnard, une danseuse classique qui vient d’obtenir son diplôme de professeur de danse classique (¤) a été recrutée. Elle prendra en charge cette spécialité qui fait l’objet d’une forte demande, tandis que Priscilla se consacrera au Modern jazz et à la zumba. Cette réorganisation permet aussi à l’association d’élargir l’éventail de son offre en mettant en place un tarif spécial offrant la possibilité de participer aux deux activités. Et surtout la GO danse est en mesure de faire face aux nouvelles adhésions qui devraient être enregistrées samedi matin, lors du forum des associations de Malestroit. De 165 l’an dernier le nombre d’inscription est d’ores et déjà de 183 et pourrait dépasser la barre des 200, explique Gaëlle Berthevas, membre du bureau. « Ce sont des chiffres qui renouent avec les plus années de l’association… », sourit Xavier Métayer. Pour l’association l’importance de cette nouvelle organisation est aussi qu’elle va permettre au plus grand nombre d’accéder à la danse, grâce aux tarifs modérés qu’elle pratique.
Désormais, la GO danse propose donc 3 cours de danse classique, 7 cours de jazz, un d’éveil, un d’initiation, un cours « passerelle » et un de zumba.
Montant de l’inscription: 165 euros, dégressif pour les familles et formule spéciale « pack », incluant les deux disciplines.
La GO danse aura un stand samedi 9 septembre au Forum des associations de Malestroit (cliquez ici)
(¤) Hélène Douesnard est passionnée de danse depuis sa plus tendre enfance. A 11 ans elle a quitté la Bretagne pour intégrer l’école de danse de l’Opéra de Paris puis est entrée au conservatoire de Boulogne-Billancourt avant de poursuivre ses études à l’étranger et notamment à l’English National Ballet school de Londres. A la fin de ses études en 2013, elle est recrutée en tant que danseuse professionnelle à l’Opéra de Brno, en République Tchèque avant de partir pour l’Irlande dans la compagnie Ballet Ireland. Elle a obtenu son diplôme d’état de professeur de danse classique en 2017 avec le centre de formation Désoblique de Lyon.
Articles similaires

Malestroit. Forum des associations : la GO danse passe la barre des 200!
Le succès de la GO Danse ne se dément pas. L’association enregistre de plus en…

Malestroit. La GO danse à guichets fermés
C’est une première dans l’histoire de la GO danse. Son gala annuel a fait salle…

Malestroit. Accident de bus : comment les collégiens ont été pris en charge
Un accident de car scolaire transportant des enfants avec plusieurs blessés… C’est la trame d’un…

Malestroit. Retour à la case départ pour le projet Lidl
Comme nous l’indiquions dans un précédent article, les grandes surfaces ne se font pas de…