
Publié le 26 août 2017
Sénatoriales. Yves Josse (LRME) présente sa liste

Yves JOSSE tête de la liste La République En Marche aux élections sénatoriales de 2017 pour le Morbihan communique :
« Je suis à la fois très heureux et très honoré d’avoir été retenu par la Commission Nationale d’Investiture (CNI) comme tête de liste de La République En Marche (LREM) pour les prochaines élections sénatoriales dans le Morbihan qui se dérouleront en septembre.
Etre tête de liste signifie qu’une liste est constituée, qui rassemble des élu(e)s de différentes sensibilités du centre, de gauche, de droite, des écologistes, tous se revendiquant des valeurs portées par LREM. Je tiens à citer Laurence LE DUVEHAT, maire de St Pierre Quiberon et vice-présidente de Auray Quiberon Terre Atlantique Communauté, deuxième de la liste, Pierre POULIQUEN, conseiller municipal du Faouët, conseiller du Roi Morvan Communauté, vice-président de la région Bretagne, troisième de la liste. Les noms des suppléants seront communiqués ultérieurement.
Cette place avait d’abord été confiée à Jean Pierre Le Roch qui était certainement le plus apte d’entre nous pour nous faire gagner cette élection. Il m’avait pressenti sur sa liste avant de prendre la décision de se retirer de la vie politique. Je n’ai pas à commenter sa décision, mais je tiens à le remercier très sincèrement de sa confiance et regrette son départ,nous aurions certainement fait un excellent travail ensemble.
Depuis plus de 8 mois, j’accompagne et je défends les idées portées par LREM. J’étais parmi les 13 maires du Morbihan à avoir donné mon parrainage au Président Macron. J’ai créé et animé un comité de marcheurs…Je peux donc affirmer sans ambiguïté être le candidat présenté par LREM incluant ses 4500 adhérents et l’ensemble de ses élus.
Depuis bientôt 10 ans, je revendique être de ces maires qui ont pris des responsabilités locales, à l’issue d’une carrière professionnelle bien remplie: plus de 20 ans dans l’industrie à divers postes à responsabilités dont presque 10 en tant que codirigeant d’une filiale d’un grand groupe industriel, suivi de 20 ans en tant que maître de conférences, spécialisé dans les sciences de l’ingénieurpar la voie de l’apprentissage. Je suis aussi vice-président de l’Oust à Brocéliande Communauté et membre du bureau du Pays de Ploërmel. Je revendique de ce fait une véritable expérience autre que le seul métier de la politique et une vraie pratique de travail avec des élus de toutes les sensibilités.
Je fais partie de ces élus pragmatiques, tenaces, et surtout conscients des réalités économiques et sociales du terrain. J’ai écrit il y a peu que je souhaitais aider le gouvernement en place à réussir les grandes réformes indispensables à notre pays. Cela est toujours vrai, aujourd’hui j’y apporterai une touche supplémentaire, à savoir, ajouter le témoignage d’un maire rural vigilant sur le rôle et l’importance des collectivités locales qui doivent être encouragées et non découragées.
J’ai toujours souhaité un vrai renouvellement démocratique et politique du paysage politique local, c’est maintenant possible. »
Articles similaires

Beignon/Ploërmel. Législatives: Yves Josse se retire au profit de Paul Molac
Il n’y a pas qu’au niveau national que le paysage politique est en pleine recomposition.…

Beignon. Sénatoriales : Yves Josse candidat des Marcheurs
Gaëlle Le Roch, référente départementale de la République En Marche communique : « Yves Josse vient…

OBC. La réponse du président au maire de Malestroit
Lors du dernier conseil municipal de Malestroit, le maire Bruno Gicquello a tiré le signal…

Morbihan. Langues régionales: Paul Molac « soulagé »
Au lendemain du vote de la loi sur les Langues Régionales, Paul Molac reprend son…