Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Beignon/Ploërmel. Législatives: Yves Josse se retire au profit de Paul Molac

Oust à Brocéliande

Publié le 12 mai 2017

Beignon/Ploërmel. Législatives: Yves Josse se retire au profit de Paul Molac

Il n’y a pas qu’au niveau national que le paysage politique est en pleine recomposition. C’est aussi le cas dans nos circonscription. Yves Josse, le maire de Beignon qui avait fait connaître son intention de se présenter aux législatives en espérant avoir l’investiture du mouvement La république en marche qu’il a rejoint vient de jeter l’éponge. Il apporte son soutien à Paul Molac et s’en explique dans le communiqué suivant :

« Après cette première étape qui a vu l’élection du président Emmanuel Macron, vient l’heure de lui donner une majorité présidentielle. La première liste des investitures pour les législatives, communiquée jeudi par la commission d’investiture de la République en Marche, me semblait assez équilibrée. Un des 24 députés sortants investis en France l’était dans le Morbihan, à Ploërmel, et en contrepartie une femme de l’Alliance centriste était investie à Vannes. La circonscription de Lorient étant laissée vacante, on pouvait espérer l’investiture d’une femme de notre mouvement En Marche, impliquée localement. Mais dans la soirée on apprenait par voix de presse que notre candidate Alliance Centriste n’était plus investie, et d’autre part que les circonscriptions de Vannes et Lorient étaient attribuées à deux députés de la majorité sortante. La configuration actuelle dans le Morbihan est donc plus délicate à assumer avec trois députés sortants pour six circonscriptions. Il peut sembler pour nombre de nos 2000 adhérents d’En Marche du département du Morbihan, que le souhait de la recherche d’équilibre et du principe de représentativité ont été, peut-être, mal compris par la commission d’investiture. Nous devons dans l’avenir commencer à réfléchir à des pratiques moins centralisées et plus respectueuses de notre diversité.

Cette remarque étant faite, je suis globalement satisfait des investitures retenues au niveau national. Pour ce qui est de ma candidature, j’avais toujours annoncé que je rallierai sans état d’âme le candidat investi, quel qu’il soit, sous deux conditions : tout d’abord vérifier que la recomposition annoncée par Emmanuel Macron était bien respectée, c’est chose faite ; ensuite je voulais m’assurer que le candidat investi allait s’engager à appliquer le programme En Marche, sans réserve. Cela est également fait.

Pour conclure, je retire donc ma candidature aux élections législatives et soutiendrai activement Paul Molac désormais notre candidat En Marche pour la 4ème circonscription de Ploërmel. Je considère que les enjeux de ces élections dépassent de loin une simple lutte d’égo. Il faut absolument éviter un émiettement des voix des électeurs afin d’assurer une large victoire au nouveau président. Enfin un centre droit qui soutient un candidat de centre gauche correspond bien à l’esprit d’En Marche. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires