Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6,5K 16K 700

Accueil / Faits divers / Personnes âgées. Alerte à l’augmentation des vols par ruse

Faits divers

Publié le 8 août 2017

Personnes âgées. Alerte à l’augmentation des vols par ruse

Version sans publicité

Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption

×

Une recrudescence des vols par ruse au préjudice des personnes âgées particulièrement vulnérables est constatée dans le département. La préfecture lance ne mise en garde contre ces pratiques et rappelle quelques consignes à respecter pour se prémunir contre ces agissements:

« Les auteurs de ces faits se présentent chez les seniors en se faisant passer pour des employés communaux, des agents EDF, des policiers ou des gendarmes et proposent la vente de calendriers, de fleurs ou de bonbons… Ils montent ainsi un scénario à la victime en détournant son attention afin de lui dérober son argent.

Aussi, le préfet du Morbihan rappelle quelques conseils :

En cas de comportement suspect ou de doute sur la qualité du visiteur, il est fortement recommandé de ne pas laisser entrer la personne et de composer le 17, les gendarmes et les policiers sont là pour assurer votre protection. Ils interviendront le plus rapidement possible et pendant ce temps contactez un de vos voisins. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires

Comment souhaitez-vous naviguer ?

Choisissez votre expérience de lecture

🚀 RECOMMANDÉ

Version Premium

✅ Aucune publicité
✅ Articles exclusifs
✅ Lecture sans interruption
✅ Soutien au journalisme local
5€/mois ou 50€/an
7 jours d'essai gratuit
📰

Version Gratuite

📢 Avec publicités
📖 Articles de base
🆓 Accès gratuit
💪 Soutien par la pub
Gratuit