
Publié le 27 décembre 2016
CCVOL. Comment participer à leurs ateliers d’écriture
Au printemps dernier, la CCVOL a lancé n projet d’écriture communautaire sur le thème « habiter » auquel 17 classes du territoire ont participé. Depuis le mois de novembre, l’association Nervures, animée par Marylise Leroux, Michele Morio et Stéphane Batigne intervient dans les classes de CM1 et CM2. Ce travail a déjà débouché sur de remarquables productions individuelles et collectives. La CCVOL voudrait réaliser un livre à partir de ces textes d’ici l’été prochain et pourquoi pas transformer tout cela en spectacle vivant…
Dans le prolongement de cette initiative, trois médiathèques s’associent au projet et mettent en place des ateliers d’écriture qui débuteront dès le début janvier. Attention, ne tardez pas à vous inscrire, les places sont limitées.
A Pleucadeuc, l’atelier sera animé par Catherine Latteux, auteure de livres pour la jeunesse. L’atelier est ouvert à tous, adultes et enfants à partir de 8 ans. Il s’articulera autour du thème « habiter » pour déboucher sur une production collective.
Quand ? les mercredis 4, 11, 18 et 25 janvier de 14 à 16 heures. Inscriptions à la médiathèque. rens. : 02.97.26.98.68.
A Malestroit, l’atelier sera animé par Joelle Fegert sur un thème futuriste « Malestroit, ma ville en 2800 ».
Quand? Les mardis 24 et 31 janvier, 7 et 14 février de 14 à 16 heures. Gratuit, inscriptions à la médiathèque. Rens. 02.97.75.18.15.
A Missiriac, l’atelier sera animé par Nathalie Boussion et s’adressera aux adultes sur le thème « Habiter », mais dans une version humoristique. Il s’agira de travailler à partir d’histoires cocasses concernant Missiriac.
Quand? Les mercredis 18, 25 janvier, 1er et 8 février de 17 h 30 à 18 h 30. Gratuit, inscriptions à la médiathèque. Rens. 02.97.73.76.24.
Articles similaires

Malestroit. Le tableau des inégalités fiscales de la CCVOL
Lors du conseil municipal, ce mardi soir, le maire de Malestroit, Bruno Gicquello a rendu…

Muzillac-Saint-Marcel. Le nouveau concept innovant du Marché aux affaires
« Qui n’avance pas recule » Delphine et Samuel Grandidier pourrait faire de cette citation leur devise.…

Josselin-Ploërmel. Ste Geneviève: des gendarmes honorés
Les gendarmes de la compagnie de Ploërmel se sont retrouvés à Josselin pour célébrer leur…

Pays de Ploërmel. Ouverture d’une antenne de la maison des adolescents
A compter du Mercredi 2 Septembre, la Maison des Adolescents de Vannes ouvre une antenne…