
Publié le 28 juin 2016
Missiriac. Entrainement high tech des pompiers chez Entremont
« Des moyens innovants seront testés par les sapeurs-pompiers du Morbihan vendredi 1er juillet 2016 sur le site de l’entreprise Entremont (Foveno) à Missiriac », indiquent les sapeurs-pompiers du Morbihan. Drone, lunettes intelligentes (google glasses), satellites, bras élévateur de 33 mètres… C’est un déploiement exceptionnel de moyens high tech qui va avoir lieu vendredi à Missiriac. Une manoeuvre qui constitue une première en Bretagne et qui se déroulera alors que l’entreprise fonctionnera normalement.
« Cette manœuvre revêt un caractère double. D’une part, elle permet de mettre en œuvre des moyens sapeurs-pompiers sur un site industriel (moyens aériens et remorque satellite) et d’autre part, de tester la remontée d’images via de nouveaux moyens que sont le drone et les lunettes intelligentes », précisent les pompiers. Ces lunettes intelligentes sont développées par la société AMA que dirige Christian Guillemot, le maire adjoint de Malestroit.
« Ainsi, à l’occasion de cet exercice les sapeurs-pompiers souhaitent tester simultanément sur un site industriel des lunettes intelligentes et un drone ceci dans l’objectif de confirmer l’intérêt et la plus-value apportée à l’aide au commandement opérationnel par ces outils », précise le SDIS (service départemental d’incendie et de secours) du Morbihan.
Articles similaires

Malestroit. Le centre de loisirs de Missiriac chez les pompiers
« Qu’est ce qui est dangereux dans une cuisine? », à cette question posée par le lieutenant…

Missiriac. Des médailles pour les salariés d’Entremont
a remise de médailles aux salariés de l’entreprise Entremont, c’est un moment particulier…

Missiriac/Malestroit. Entremont : manoeuvre inédite des pompiers
On ne peut plus aujourd’hui mener des opérations de secours comme il y a 30…

Malestroit. Pont du Rock. Entremont, un nouveau partenaire modèle
Les difficultés rencontrées par le Pont du Rock ont eu des conséquences finalement très positives.…