
Publié le 15 mars 2016
Ploërmel. Manifestation des opposants à ND des Landes
Le 25 mars, tous les paysans et habitants dits « historiques » de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes seront expulsables suite au procès intenté en janvier dernier à leur encontre à la demande du gouvernement.
Le Comité de Soutien aux opposants à l’aéroport de NDDL du pays de Ploërmel appelle le samedi 26 mars à une manifestation pacifique, conviviale et en musique pour « rappeler au Parti Socialiste, en tant que parti au gouvernement et promoteur du projet d’aéroport, notre détermination ferme et partagée de faire de cette date fatidique un nouveau temps fort de la mobilisation en cours ».
Le rassemblement partira à 10 h 30 en tracteur et en vélo de La Croix-Helléan puis à 14 h 30 du Lac au Duc vers la place de la mairie de Ploërmel à pied, à vélo et en tracteur pour des prises de parole à 15 h 30.
« Il s’agit de montrer en actes, que consultation publique ou pas, la lutte continue dans les mois qui viennent sur le terrain, dans les rues, sur les routes et dans les bourgs », expliquent les organisateurs.
Articles similaires

Ploërmel. Les « crédit mutuel », en route vers Brest
Environ 10 000 manifestants sont attendus ce dimanche après-midi dans les rues de Brest pour…

L’IMAGE. Ploërmel. Après la manif, le grand nettoyage
Les agriculteurs en colère ont quitté la RN24 qu’ils bloquaient depuis la fin de la…

VIDEO. Ploërmel : les agriculteurs sont prêts à tenir longtemps
Le centre Leclerc de Ploërmel est donc fermé depuis la fin de matinée. Cette décision…

Ploërmel. ND des Landes : action de soutien demain
Le comité de soutien aux occupants de la ZAD de Notre Dame des Landes organise…