Publié le 25 juin 2026
Morbihan. Incendies : des sapeurs-pompiers envoyés en renfort dans le Maine-et-Loire
Version sans publicité
Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption

Face à l’ampleur des incendies qui touchent actuellement le Maine-et-Loire, le Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) du Morbihan a dépêché un groupe spécialisé en renfort.
Ce mercredi 25 juin, un Groupe d’intervention feux de forêts (GIFF) du SDIS 56 a été engagé au profit du SDIS de Maine-et-Loire (49) afin de participer à la lutte contre un important incendie d’espaces naturels.
Le sinistre, déclaré mardi, avait déjà ravagé près de 130 hectares de forêt au moment du départ des secours morbihannais. Face à l’importance du feu et aux conditions météorologiques particulièrement propices à sa propagation, des renforts ont été sollicités à l’échelle de la zone de défense.
Sur place, les sapeurs-pompiers du Morbihan auront pour mission de renforcer les équipes déjà mobilisées afin de contenir la progression des flammes, protéger les secteurs encore menacés et participer aux opérations d’attaque du feu.
Cette intervention illustre le fonctionnement de la solidarité entre les services départementaux d’incendie et de secours. Lorsqu’un événement majeur dépasse les capacités locales, des moyens spécialisés peuvent être rapidement mobilisés depuis d’autres départements afin d’apporter un appui opérationnel.
Alors que plusieurs régions connaissent un épisode de fortes chaleurs et un risque élevé d’incendie, cette mobilisation rappelle également la vigilance qui s’impose face aux feux de végétation, dont le risque augmente fortement en période de sécheresse.
Articles similaires
Morbihan. Rassemblement festif musicaux interdits
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…
Sécurité routière. Les vacanciers sensibilisés aux dangers de la route
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…
Morbihan. 40 mesures pour enrayer la hausse de la délinquance
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…
Morbihan. Mobilisation contre les violences scolaires
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…