Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6,5K 16K 700

Accueil / Ploërmel Communauté / Ploërmel. Grandes surfaces, drapeaux européens… après la RN24, la Coordination Rurale s’invite en ville

Ploërmel Communauté

Publié le 12 janvier 2026

Ploërmel. Grandes surfaces, drapeaux européens… après la RN24, la Coordination Rurale s’invite en ville

Version sans publicité

Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption

×

Après avoir tenu un barrage filtrant sur la RN24 au niveau de l’aire de Brocéliande, une bonne partie de la journée, les agriculteurs de la Coordination Rurale se sont rendus en cortège à Ploërmel pour effectuer un parcours jalonné de trois étapes. Ils se sont d’abord arrêté au magasin Aldi où ils ont inscrit des slogans à la peinture sur le sol. Ils ont dénoncé les liens de la famille de la présidente de la commission européenne, Ursula von der Leyen avec le groupe allemand Aldi, exprimant leur solidarité avec leurs collègue allemands. Après avoir brûlé des photographies de Ursula von der Leyen, les agriculteurs sont entrés dans le magasin pour faire un tour des rayons, vérifiant l’origine des produits, mais sans commettre d’exactions. L’Europe et l’Allemagne étaient dans le collimateur des manifestants. Ces derniers se sont ensuite rendus chez Lidl où la visite a pris une tournure très conviviale. Les agriculteurs ont proposé de ne pas entrer dans la surface de vente moyennant un « goûter ». Une proposition acceptée par la direction du magasin. Entre les deux, les agriculteurs ont fait une halte à la mairie de Ploërmel. Là, ils ont décroché les drapeaux européens qu’ils ont remplacé par les drapeaux de la Coordination Rurale.

Les agriculteurs qui se battent pour survivre face aux menaces auxquelles ils sont confrontées et qui redoutent les effets de la signature des accords du mercosur ont promis de revenir avec d’autres cibles…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires