Publié le 1 novembre 2025
Ploërmel. Toute la ville supporte Ninon Crolas, sa Reine candidate à Miss France
Version sans publicité
Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption
Vendredi soir, la municipalité de Ploërmel a célébré Ninon Crolas, Miss Ploërmel 2023, Miss Morbihan 2024… et désormais Miss Bretagne 2025. Elle est désormais en course pour le titre suprême de Miss France.
Dans la salle du conseil municipal, élus, amis et proches étaient réunis pour saluer le parcours exceptionnel de la jeune Ploërmelaise, à quelques semaines de sa participation à cet évènement national.
Une fierté ploërmelaise
Patrick Le Diffon, maire de Ploërmel, a tenu à saluer la ténacité et le naturel de Ninon :
« Ce que je te souhaite, c’est une belle continuité. L’élection de Miss Bretagne, c’est une étape vers Miss France, une autre échelle, une belle aventure ! Tu resplendis d’un naturel à toute épreuve, et je crois que c’est ce qui peut séduire les électeurs. »
Le maire lui a remis la médaille de la ville, gravée de la devise Tenax in fide – tenace dans la foi – avant qu’elle ne signe, pour la seconde fois, le livre d’or de la commune.
Un parcours construit pas à pas
Souriante et émue, Ninon est revenue sur ces deux années intenses :
« Tout a commencé avec les carnavaliers. Être Miss Ploërmel, c’était déjà incroyable ! Puis Miss Morbihan, et enfin Miss Bretagne… une vraie surprise. Je suis très fière de représenter la Bretagne à Miss France et de porter haut les couleurs de Ploërmel. »
Olivier Guyot, président du comité des carnavaliers, a rappelé le lien fort qui unit Ninon à cette grande famille festive :
« Pendant une année, tu as rayonné à nos côtés, toujours souriante et bienveillante. Quel beau chemin parcouru ! Nous sommes tous derrière toi pour le 6 décembre. »
Des parents entre fierté et émotions
Ses parents, d’abord réservés face à ses ambitions de Miss, ne cachent plus leur admiration :
« On n’était pas très chauds au départ, elle passait le bac et son BNSSA… Mais Ninon a tout mené de front et a réussi. Ce qui séduit chez elle, c’est son naturel, sa simplicité et sa spontanéité. »
Cap sur Miss France
À 20 ans, Ninon s’apprête désormais à vivre une nouvelle aventure. Ancienne gymnaste, jeune sapeur-pompier pendant trois ans, titulaire du BNSSA, elle affiche une préparation sérieuse et un mental solide.
La semaine prochaine, elle rejoindra Paris pour les premières séances à l’Opéra Garnier, avant de s’envoler vers la Martinique pour les traditionnelles séances photo et tournages. Le grand show aura lieu le 6 décembre 2025 au Zénith d’Amiens.
Ploërmel en direct pour soutenir sa Miss
Maryannick Nicolazo, conseillère municipale, a annoncé que la soirée Miss France sera retransmise à la salle des fêtes de Ploërmel :
« Les portes ouvriront à 19h30, l’entrée sera gratuite. La buvette et la restauration seront assurées par les carnavaliers, avec le soutien des jeunes sapeurs-pompiers. Venez nombreux encourager Ninon dans une ambiance festive ! »
Et si l’histoire se répétait ? Après Laury Thilleman (Miss France 2011), la jeune Ploërmelaise pourrait bien devenir la sixième Bretonne à décrocher le titre suprême. En attendant le verdict, tout Ploërmel vibre déjà au rythme du rêve de Ninon.
Articles similaires
Intercommunalité. Les Infos du pays Gallo à l’heure de la fusion
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…
Ploërmel Communauté. Comment se prépare la présidence
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…
Ploërmel communauté. Patrick Le Diffon élu président
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…
Ploërmel communauté. Ca grogne dans les rangs…
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…













