
Publié le 17 octobre 2025
Caro. Travaux du Lion d’or : l’avertissement de la mairie après des incivilités

Le maire de Caro appelle les citoyens à la responsabilité après des vols et des dégradations sur le chantier dit « du Lion d’or » qui vient de commencer. Il rappelle dans un communiqué que ce projet est lancé « pour le bien commun ». Un dispositif de circulation alterné a été mis en place mais si les incivilités se poursuivent, le maire menace de fermer purement et simplement la circulation. A bon entendeur!
Le communiqué de la mairie :
« Les travaux du Lion d’Or sont lancés !
Nous avons le plaisir de vous annoncer que les travaux de reconstruction du Lion d’Or ont officiellement démarré ! Le chantier est désormais en cours, avec les premières étapes de terrassement déjà engagées.
Ce projet ambitieux, qui permettra de redonner vie à un lieu emblématique de notre commune, prévoit la création de 5 logements ainsi qu’une salle associative ouverte à tous. Il s’étendra sur environ une année.
Une organisation pensée pour tous les usagers
Conscients de l’importance de préserver au mieux la fluidité du quotidien, une circulation alternée a été mise en place rue du Valet. Celle-ci a été soigneusement pensée afin de garantir le passage des agriculteurs, des transports scolaires, des riverains et de l’ensemble des usagers. Pour améliorer encore les conditions de circulation, le passage de câble au sol, inadapté aux engins agricoles, sera prochainement remplacé par un passage aérien.
Un appel à la vigilance et à la responsabilité collective
La réussite de ce chantier repose aussi sur l’implication de chacun. Nous faisons appel à votre vigilance, votre patience et votre esprit citoyen pour que ce projet se déroule dans les meilleures conditions. Quelques incidents récents (détériorations de matériel, vols) nous rappellent l’importance de la responsabilité collective afin de garantir la sécurité du site et le bon déroulement des travaux.
Préserver l’accès pour tous
Nous avons choisi de maintenir la circulation alternée afin de limiter les désagréments. Toutefois, en cas de nouveaux incidents, une fermeture complète de la voie et la mise en place de déviations pourraient être envisagées. Cette solution, que nous espérons éviter, serait moins confortable pour tous.
Un projet pour le bien commun
Nous sommes convaincus que, grâce à l’engagement et au civisme de chacun, ce projet d’avenir pourra avancer sereinement, dans l’intérêt de toute la commune. Merci à toutes et à tous pour votre compréhension, votre soutien et votre coopération !«

Articles similaires

Intercommunalité. Les Infos du pays Gallo à l’heure de la fusion
Depuis le 1er janvier, le périmètre des intercommunalités est bouleversé avec la mise en oeuvre des…

Oust et Brocéliande. Le maire de Guer sans doute président ce soir
C’est donc ce vendredi soir que se déroulera l’élection de l’équipe dirigeante de la grande intercommunalité,…

Oust à Brocéliande. DIRECT: Malestroit obtient une vice-présidence
La réunion de la nouvelle entité née de la fusion des communautés de communes de…

Oust à Brocéliande. Comment la nouvelle équipe dirigeante économise 100 000 euros
Ce vendredi soir, Oust à Brocéliande communauté s’est dotée d’une nouvelle équipe dirigeante. Le scénario…