
Intercommunalité. Les Infos du pays Gallo à l’heure de la fusion
Depuis le 1er janvier, le périmètre des intercommunalités est bouleversé avec la mise en oeuvre des…
Accueil / Oust à Brocéliande /
Publié le 29 septembre 2025
Il a 36 ans, père de 5 enfants, natif de Guer ville où il est conseiller immobilier. Christopher Hamon a récemment été investi par le Rassemblement National pour conduire une liste aux élections municipales de mars 2026. Adhérent au RN, c’est la première fois qu’il s’engage à la conquête d’un mandat politique. Sa campagne va s’articuler autour de trois thèmes principaux : la sécurité « quand j’avais 14/15 ans, je pouvais sortir sans craintes. Ce n’est plus forcément le cas aujourd’hui. Les dégradations et les agressions se multiplient. Je suis papa d’adolescents et très sensibilisé à ce problème »; la relance du dynamisme de la ville « Guer est une ville qui manque d’animations et qui se vide de ses commerces »; et la réduction d’une dette communale qu’il estime trop élevée « Avec une dette de 12 millions d’euros qui représente 2000 euros par habitant, Guer est l’une des villes les plus endettée du Morbihan ».
« Mais ce sont les axes principaux. Le programme plus détaillé va être élaboré dans les prochaines semaines avec la liste, à partir des souhaits exprimés par les habitants », explique Christopher Hamon qui va distribuer un questionnaire en 12 points dans quelques jours pour rassembler les avis et les suggestions des électeurs guérois. L’analyse de ce questionnaire alimentera le futur programme de campagne de la liste qui devrait être présenté au mois de janvier. Une liste qui n’est pas encore complète mais qui devrait l’être à la fin novembre, espère le candidat. « Je souhaite constituer une liste qui soit représentative de la population de Guer qui bien sur respecte la parité hommes/femmes mais aussi qui rassemble des personnes âgées, et des jeunes. Je sais que je me complique la tâche en me fixant cet objectif, mais cela me semble important pour être crédible aux yeux des électeurs », commente-t-il, lançant un appel à celles et ceux qui voudraient rejoindre son équipe.
Selon Nathalie Guihot-Vieira, déléguée départementale Morbihan du Rassemblement National, Guer est actuellement la seule ville de la 4è circonscription du Morbihan où un candidat du parti est officiellement investi. Cette investiture est l’aboutissement d’un parcours rigoureux, explique-t-elle, puisque le candidat doit envoyer une lettre de motivation avec un CV et une vidéo de présentation. Après une étude approfondie de son dossier, il est auditionné avant de pouvoir officiellement porter l’étiquette du parti. Et cette décision est validée par les instances nationales. Le parti apporte ensuite une formation et un soutien logistique (tracts, affiches…) et administratif à ses candidats.
Contact : Christopher Hamon, 07.69.70.09.43.
Depuis le 1er janvier, le périmètre des intercommunalités est bouleversé avec la mise en oeuvre des…
C’est donc ce vendredi soir que se déroulera l’élection de l’équipe dirigeante de la grande intercommunalité,…
La réunion de la nouvelle entité née de la fusion des communautés de communes de…
Ce vendredi soir, Oust à Brocéliande communauté s’est dotée d’une nouvelle équipe dirigeante. Le scénario…
3 commentaires "Guer. Qui est Christopher Hamon, candidat RN aux municipales?"
chers amis de Guer, si RN ( front national) au pouvoir de votre mairie, vous pourrez dire adieu a toutes les subventions aux associations culturelles ou autres de votre commune , c est la qu il tapera en premier pour les economies . ( ce que fait par exemple le RN aux votes du Conseil Regional, systématiquement un vote CONTRE pour tout ce qui concerne des subventions aux associations culturelles )
Cher sent pas bon, effectivement le niveau des futurs débats sont lancés, je pense que vous pouvez mieux faire comme argument, la peur comme méthode c’est du haut niveau, avancer des théories sur leurs intentions s’apparente à de l’affabulation. La première étape est de voir les propositions qui seront faites par cette liste, ensuite c’est de venir le moment venu participer au débat qui seront organisés et poser les bonnes questions, il doit en être de même pour toutes les listes, le dernier mot appartenant aux électeurs, en leur âme et conscience dans le secret de l’isoloir.
Je suis un citoyen n’appartenant pas au RN, c’est en écoutant les diverses propositions qui seront faites que je ferai mon choix.
Pour les commérages, insultes, et diverses interprétations qui n’apportent rien sinon que la haine, il y a une autre urne qui convient tout à fait c’est le bac à ordure.
Par pitié élevons le débat la démocratie y gagnera.
Besoin d’un « questionnaire du siège » pour connaître ses concitoyens…
Si « le siège » c’est le regard de gauche sur la photo tout est dit…
Sinon, il y a le tissu associatif local où bon nombre de personnes se lèvent le matin pour partager ou aider les autres sans jugements… cela s’appelle le bien vivre ensemble…