
Coronavirus. Pays de Ploërmel: comment le Secours Populaire s’organise
Ils font partie de ces héros de l’ombre dont on parle peu et qui ont…
Accueil / Ploërmel Communauté /
Publié le 3 août 2025
La Toue Scène et son bateau d’Intérêt Patrimonial à bord duquel a embarqué la troupe de l’Hélianthème, formation musicale de folk celtique a terminé sa tournée estivale ce dimanche soir à Josselin. Amarrée au quai du square de Tard, le bateau s’est transformé en scène flottante pour son étrange équipage, attirant la foule sur la berge.
L’équipage de l’Hélianthème se produit partout en France, avec près d’une centaine de représentations déjà données. Au menu : guitares, violon, contrebasse, accordéon, danseuses et percussions. Huit matelots musiciens et artistes chantent en chœur un répertoire traditionnel et pop, mêlant des influences folk et celtes au ton jovial et un peu tapageur ! Depuis le 17 juillet, les spectacles Barzhed Ô Bark ont enchanté les bords du canal de Nort-sur-Erdre jusqu’à Josselin.
La troupe était donc ce dimanche, invitée par la mairie de Josselin à conclure l’opération « un dimanche sur le canal », à laquelle la municipalité a donné une ampleur exceptionnelle. Cette opération se limite normalement à un pique-nique partagé au bord du canal. Mais à Josselin, si tout a commencé vers midi par un apéritif et un repas en plein air, l’après-midi s’est ensuite prolongée par une série d’animations : ateliers de jonglage suivi d’un spectacle « renversant » en attendant l’arrivée de la Toue Scène. Les joyeux marins du bateau ont non seulement offert des airs entrainant aux spectateurs, mais ils avaient avec eux de quoi boire et manger pour tenir jusqu’à la tombée de la nuit. Les spectateurs venus souvent en famille ont ainsi pu savourer cette douce soirée d’été en laissant vagabonder leur imagination et éclater leurs rires en écoutant les musiciens de l’Hélianthème…
Ils font partie de ces héros de l’ombre dont on parle peu et qui ont…
Cet été, le ministère de l’Éducation lance l’opération « colonies apprenantes » pour palier notamment…
La destination Brocéliande…le concept cartonne en cet été 2020 atypique qui se développe à l’ombre…
A quoi ressemble la saison touristique 2020 dans le Morbihan? C’est pour obtenir des éléments…