Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6K 14K 640

Accueil / Ploërmel Communauté / Ploërmel. Quand le maire se plonge dans le monde virtuel des micro-folies

Ploërmel Communauté

Publié le 6 juillet 2025

Ploërmel. Quand le maire se plonge dans le monde virtuel des micro-folies

Mercredi en fin de matinée Patrick Le Diffon maire de Ploërmel a inauguré le dispositif culturel « Micro-folie » implanté à la chapelle des Carmélites de Ploërmel et ouvert au public depuis le mois de mai. Le projet Micro-Folie est un dispositif culturel de proximité porté par le ministère de la Culture et coordonné par La Villette en lien avec 12 établissements nationaux fondateurs. Son but est d’offrir à tous, un accès ludique aux œuvres des plus grands musées nationaux grâce au Musée numérique, cœur du dispositif. Celui-c- présente plus de 3 200 œuvres numérisées, issues du réseau de plus de 300 établissements culturels partenaires qu’ils soient nationaux, régionaux et internationaux. Durant l’inauguration Patrick Le Diffon a pu tester le système du casque de réalité virtuelle et découvrir Notre Dame de Paris, au XVIIIème siècle. « Donner l’accès à la connaissance, c’est ce que propose Micro-Folie, elle met à portée de main plus de 1500 ans, d’art, de culture, de science, d’histoire…Un lieu pour apprendre, découvrir s’émerveiller gratuitement, librement », a souligné le maire. La Micro folie mettra en avant un thème par mois. Ploermel est la 4è   Micro-Folie en Morbihan et la 14è en Bretagne. Ce dispositif ne se contente pas de mettre à disposition de tous, les richesses des musées, mais il ouvre aussi les portes vers d’autres horizons, concerts, théâtre…

Pratique :

Chapelle des Carmélites

Un lieu à découvrir, Micro-folie est ouverte le mercredi de 14 h à 18 h, le vendredi de 10 h à 13 h et le samedi de 10 h à 13 h et de 14 h à 18 h. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires