Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6K 14K 640

Accueil / Ploërmel Communauté / Guilliers. Avec la navigatrice Samantha Davies à l’école publique Robert Desnos

Ploërmel Communauté

Publié le 28 avril 2025

Guilliers. Avec la navigatrice Samantha Davies à l’école publique Robert Desnos

Ils l’attendaient avec impatience… Les élèves de l’école publique Robert Desnos de Guilliers et leur équipe pédagogique ont réservé un accueil de stars à Samantha Davies, la skippeuse qui vient de boucler le Vendée Globe. La skippeuse est venu les rencontrer ce lundi après-midi parce que l’école a gagné un concours organisé en marge de cette course transatlantique. Il s’agissait de réaliser une oeuvre artistique soumise aux votes des internautes. Et les écoliers de Robert Desnos ont enregistré une chanson qui a été plébiscité et qui leur a valu de remporter ce « Vendéfi Art ». Une première place récompensée par la venue de Samantha Davies dans l’école qui leur a carrément consacré tout l’après-midi…

Mais ce concours artistique scolaire est aussi un élément d’un projet humanitaire porté par l’association Initiatives Coeur qui soutient en lien avec l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque, une cause qui permet à des enfants atteints de malformations cardiaques venant de pays défavorisés de se faire opérer en France. Cet engagement a permis ainsi de sauver 106 enfants! Et c’est pour cette cause que Samantha Davies participe à des courses à la voile, comme le Vendée Globe. Après avoir été accueillie par une haie d’honneur dans la cour de l’école, la skippeuse s’est pliée de bonne grâce au jeu des questions/réponses avec les écoliers. Un échange que les enfants avaient vraiment bien préparé puisqu’il a duré plus d’une heure, avec des questions très pertinentes auxquelles la navigatrice a pris soin de répondre avec moult détails.

Les élèves qui ont suivi la course en solitaire de Samantha Davies depuis leur école savent désormais tout sur la carrière de la skippeuse mais aussi sur ses émotions pendant la course, ses peurs, son régime alimentaire et ses défis futurs.

Après une pause, les écoliers ont interprété au milieu de la cour leur chanson puis ils ont participé à la cérémonie du coeur au cours de laquelle, ils ont pu poser leurs empreintes sur un gros coeur rouge, symbole du combat que partage Samantha Davies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Articles similaires