
Publié le 17 avril 2025
Redon-Carentoir. L’hôpital renforce son équipe médicale
Le centre hospitalier de Redon-Carentoir annonce ce jeudi plusieurs recrutements, expliquant « poursuivre son engagement pour offrir une prise en charge de qualité aux patients du territoire en accueillant de nouveaux médecins au sein de ses services ». Ces recrutements, explique l’établissement, permettent de renforcer plusieurs spécialités clés et d’élargir l’offre de soins. Le centre hospitalier de Redon-Carentoir se réjouit « d’accueillir ces nouveaux praticiens et de renforcer son offre de soins sur le territoire. Ces recrutements s’inscrivent dans une dynamique d’attractivité médicale et de développement des spécialités hospitalières, au service des patients ».
Dr Elyazid Tigrine, gériatre
Présent à temps plein depuis le 9 septembre 2024, il a intégré le pôle gériatrie et le service de court séjour gériatrique (CSG). Formé en oncogériatrie, il apporte son expertise aux patients âgés nécessitant une prise en charge spécialisée.
Dr Benjamin Thoreux, praticien en Médecine Physique et Réadaptation (MPR)
Présent depuis le 1er octobre 2024, il exerce en temps partagé avec le CHU de Rennes (30%). Il assure les consultations externes au CHIRC tous les lundis et jeudis des semaines paires. Il vient compléter l’activité du Dr Blanchard qui intervient sur le secteur d’hospitalisation.
Dr Nathalie Journeaux, médecin vasculaire
Arrivée le 4 novembre 2024, elle est présente du mardi au jeudi (60%) et assure des consultations en médecine vasculaire, diagnostics et suivis.
Dr Vermot-Gaud, psychiatre
Arrivé au CHIRC le 21 novembre 2024, il exerce à 50% au sein du Centre Médico-Psychologique (CMP). Il assure la prise en charge des patients en proposant des consultations psychiatriques, des suivis réguliers et un accompagnement adapté aux besoins de chacun.
Dr Dehia Azem-Kadous, gynécologue-obstétricienne
En poste depuis le 6 janvier 2025, elle intervient à temps plein pour assurer le suivi des patientes en
gynécologie et obstétrique. Lauréate des EVC 2019, elle a exercé dans plusieurs établissements en région parisienne et en Occitanie avant de rejoindre le CHIRC.
Dr Julien Devilleger, cardiologue
Arrivé le 3 février 2025, il exerce à temps plein au sein du CHIRC. Il assure les consultations interservices
ainsi que l’activité externe en cardiologie.
Dr Mathieu Defontaine, médecin en soins palliatifs
Arrivé au CHIRC le 17 mars 2025, il exerce à hauteur de 80% au sein de l’établissement. Médecin
généraliste spécialisé en soins palliatifs, il a intégré le service de l’Équipe Mobile d’Accompagnement et de Soins Palliatifs (EMASP). Son rôle est d’accompagner les patients et leurs proches dans une prise en charge globale et adaptée à leurs besoins. Il contribue également à la structuration de la filière de soins palliatifs et à l’ouverture prochaine de l’hôpital de jour dédié, renforçant ainsi l’offre de soins sur le territoire.
Articles similaires

Intercommunalité. Les Infos du pays Gallo à l’heure de la fusion
Depuis le 1er janvier, le périmètre des intercommunalités est bouleversé avec la mise en oeuvre des…

Oust et Brocéliande. Le maire de Guer sans doute président ce soir
C’est donc ce vendredi soir que se déroulera l’élection de l’équipe dirigeante de la grande intercommunalité,…

Oust à Brocéliande. DIRECT: Malestroit obtient une vice-présidence
La réunion de la nouvelle entité née de la fusion des communautés de communes de…

Oust à Brocéliande. Comment la nouvelle équipe dirigeante économise 100 000 euros
Ce vendredi soir, Oust à Brocéliande communauté s’est dotée d’une nouvelle équipe dirigeante. Le scénario…