Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6K 14K 640

Accueil / Oust à Brocéliande / Carentoir. Election du maire : David Naël imprime son style

Oust à Brocéliande

Publié le 17 décembre 2024

Carentoir. Election du maire : David Naël imprime son style

David Naël, maire de Carentoir

De la rigueur budgétaire, de la simplification et de l’apaisement… Tout juste élu, David Naël imprime son style à son mandat. Cela se traduit par une réduction du nombre d’adjoints (6 au lieu de 8), mais aussi du montant des indemnités du maire et des adjoints ou cumul des fonctions de maire de Carentoir et de maire-délégué de Quelneuc pour éviter le cumul des indemnités mais aussi donner du sens à la notion de commune nouvelle. Le nouveau maire propose également une diminution des délégations confiées au maire. Cela signifie en clair que le conseil municipal sera sollicité pour prendre des décisions sur plus de sujets : par exemple la conclusion des emprunts sera désormais décidé par le conseil municipal, l’attribution ds marchés publics supérieurs à 200 000 euros revient au conseil (alors qu’il n’y avait pas de limite budgétaire auparavant)…

« J’ai une pensée pour mon grand-père… »

A la fin du conseil municipal, le nouveau maire a pris la parole pour rendre hommage au travail fait par son prédécesseur, Claude Jouen et affirmer sa volonté « de poursuivre les projets qui feront grandir la commune » et amélioreront le bien-être de ses habitants, prenant pour exemple le village santé dont les travaux démarreront au printemps. Mais cela, a-t-il souligné « dans un climat apaisé, de collaboration et de confiance ». « Je suis un passionné, certains diront peut-être un acharné », avoue-t-il expliquant que ce goût pour l’action publique vient peut-être « d’une part plus personnelle de ma vie », expliquant que son grand-père paternel a été élu pendant 25 ans aux côtés du docteur Menant et que sa mère a accompli deux mandats sous les mandatures de Catherine Lamour. « J’ai une pensée pour mon grand-père qui serait très fier s’il était encore parmi nous », a-t-il ajouté, la gorge nouée par l’émotion.

Réécoutez l’intervention de David Naël dans notre vidéo ci-dessous. Vous pouvez également revivre l’élection du maire dans notre vidéo en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Articles similaires