Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6K 14K 640

Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Ploërmel. Le « forum Santé vous bien » confirme son intérêt

Oust à Brocéliande

Publié le 6 décembre 2024

Pays de Ploërmel. Le « forum Santé vous bien » confirme son intérêt

Pendant deux jours, près de 700 jeunes élèves de 4è du Pays de Ploërmel (OBC et Ploërmel communauté) ont participé au forum « Santé vous bien », co-organisé par l’espace santé du Pays de Ploërmel et la Mission locale du Pays de Ploërmel. A tour de rôle les classes sont venues participer à différents ateliers, animés par des professionnels de divers organismes ou institutions travaillant au contact de la jeunesse : établissements scolaires, professionnels de santé, Maison des Adolescents, services jeunesse des collectivités, la Protection Judiciaire de la Jeunesse (PJJ), la gendarmerie etc.

L’objectif de ce forum « Santé vous bien » est de rendre les jeunes acteurs de leur santé, les sensibiliser à la thématique de la santé et de leur présenter les différentes ressources disponibles sur le territoire, mais aussi de permettre à tous ces acteurs de se rencontrer, de se connaître et donc d’améliorer l’efficacité de leurs dispositifs.

Objectifs atteints si l’on en juge par les premiers retours et l’analyse faite ce vendredi midi par les présidentes du Pays de Ploërmel et de la Mission locale, Gaëlle Stricot et Marie-Hélène Herry. Celles-ci ont rendu hommage à l’engagement des professionnels qui se sont mobilisés au service des jeunes, promettant qu’un bilan plus complet sera tiré dans quelques semaines. Car cette 2é édition confirme son intérêt, notamment parce qu’elle donne aux jeunes des clés leur permettant d’identifier et de trouver des solutions aux problématiques auxquelles ils sont confrontés avec des outils parfois inattendus et innovants. C’est le cas par exemple du théâtre forum animé par la compagnie Instant(s) qui aborde d’une façon interactive des sujets aussi sensibles que le harcèlement scolaire, les
addictions, la vie affective et sexuelle. Les présidentes se sont dites étonnées de la capacité de cette formule à libérer la parole…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Articles similaires