
Intercommunalité. Les Infos du pays Gallo à l’heure de la fusion
Depuis le 1er janvier, le périmètre des intercommunalités est bouleversé avec la mise en oeuvre des…
Accueil / Oust à Brocéliande /
Publié le 23 octobre 2024
Régulièrement, les élu(e)s du conseil municipal des jeunes de Carentoir viennent à la rencontre de leurs ainé(e)s, hébergé(e)s la résidence autonomie de la commune. Ce mercredi après-midi, deux d’entre eux, Lenais et Maia, ont partagé un moment privilégié à l’occasion de la semaine bleue en participant à une après-midi consacrée aux jeux de sociétés concoctée par Véronique, l’aide médico-psychologique en charge de l’animation.
Elles ont notamment pu initier les résidents à deux nouveaux jeux, le Mito, basé sur la triche et Wazabi. Ailleurs sur les tables, les jeux « classiques » comme « les petits chevaux » étaient plébiscités et notamment le Triominos qui connait un vrai succès. Jacqueline Trufley, maire-adjointe aux affaires sociales qui accompagnait les jeunes élues, n’a pas résisté à l’envie de défier une résidente au fameux scrabble… Bref, une après-midi placée sous le signe de la convivialité de la bonne humeur et de l’échange entre les générations.
Les 44 résidents n’ont en fait que l’embarras du choix pour occuper leurs journées. Ateliers mémoires, loto, activités manuelles, sorties restaurant ou cinéma… « On leur propose des activités tous les jours », résume Véronique…
Depuis le 1er janvier, le périmètre des intercommunalités est bouleversé avec la mise en oeuvre des…
C’est donc ce vendredi soir que se déroulera l’élection de l’équipe dirigeante de la grande intercommunalité,…
La réunion de la nouvelle entité née de la fusion des communautés de communes de…
Ce vendredi soir, Oust à Brocéliande communauté s’est dotée d’une nouvelle équipe dirigeante. Le scénario…