Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6K 14K 640

Accueil / Oust à Brocéliande / Carentoir. Le 1er forum des associations en semi-nocturne

Oust à Brocéliande

Publié le 6 septembre 2024

Carentoir. Le 1er forum des associations en semi-nocturne

La municipalité de Carentoir innovait ce vendredi soir en organisant pour la première fois son forum des associations en semi-nocturne. Et l’expérience s’avère positive puisque compteur à la main, Anthony Rialain, adjoint au maire chargé des associations et des sports, enregistrait déjà près de 300 visiteurs à 19 h 30, alors que le forum se poursuivait jusqu’à 21 heures. C’est presque autant que l’an passé pour toute la journée du samedi. « On a choisi ce créneau pour permettre aux familles de venir dès la sortie des classes mais aussi pour éviter la concurrence avec les autres forums… », explique ce dernier.

Et il y avait des choses à voir lors de ce forum avec notamment le stand de l’association des Amis de l’EHPAD et sa tombola qui a connu une forte affluence. Et puis à l’entrée du complexe du Bois Vert, il y avait le stand d’une toute nouvelle association carentorienne, CH Compétition, crée par Clément Haguet. Le jeune homme est passionné de mécanique et de compétition automobile depuis sa plus tendre enfance. Il a suivi une formation de pointe en mécanique au lycée Marcel Callo de Redon, et puis il a eu envie de franchir le pas et de s’engager en compétition. Il y a 2 ans, il a acheté une voiture de kart cross et s’est lancé. Pas moyen avec un tel engin, de s’entrainer ailleurs que sur un circuit… Alors il a pris le volant directement en compétition. « Je suis en apprentissage… », relativise-t-il. Et visiblement, il a des aptitudes pour la course automobile puisqu’il a terminé 19è sur 36 dans son championnat. Pas mal pour une première saison et prometteur pour l’avenir. « Mon objectif est de parvenir à courir une finale nationale dans quelques années », rêve le jeune homme qui est soutenu par ses proches… Mais pour l’instant, l’urgence c’est de trouver des sponsors afin de couvrir les frais importants inhérents à ce sport : 3000 euros par saison!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires