
Crise au Pays de Ploërmel. Entretien exclusif: les 4 vérités de la présidente Gaëlle Stricot Berthevas
C’est une femme meurtrie mais combative. Deux jours après le rejet du budget du Pays…
Accueil / Oust à Brocéliande /
Publié le 22 juin 2024
« Partout où nous passons, il y a une foule énorme. C’est incroyable… », témoigne un des reconstituteurs qui participaient ce samedi matin au convoi de la libération. Un défilé de véhicules militaires anciens partis du musée de la Résistance en Bretagne de Saint-Marcel pour effectuer une boucle d’une trentaine de kilomètres passant par Bohal, Sérent et Malestroit. Les reconstituteurs profitaient de leurs haltes pour rappeler la place tenue par la commune pendant le conflit…
Revivez l’étape malestroyenne de ce convoi. Tout le week-end les animations s’ecnhainent autour et à l’intérieur du musée de la résistance en Bretagne pour commémorer le 80è anniversaire des combats de Saint-Marcel. Ce samedi après-midi notamment se déroulent des conférences et en soirée des animations musicales avec notamment la fête de la musique de Saint-Marcel qui se terminera par un feu d’artifice.
Demain dimanche matin, ce sont des cérémonies commémoratives qui vont être organisées sur les lieux emblématiques de ces combats : la croix des parachutistes et le monument de la Nouette
C’est une femme meurtrie mais combative. Deux jours après le rejet du budget du Pays…
Il y avait foule ce mercredi aux abords de la salle des Sources de Malestroit.…
Lors de son dernier débat d’orientation budgétaire, la communauté de communes de l’Oust à Brocéliande…
La 35ème édition du Tournoi jeunes footballeurs de Malestroit rassemblera 82 équipes soit 800 jeunes…