
Ploërmel. Voici le commandant en second de la compagnie de gendarmerie
Un nouveau commandant en second vient de prendre ses fonctions pour épauler le chef d’escadron…
Accueil / Oust à Brocéliande /
Publié le 12 mai 2024
Une équipe de 23 membres du Club Cyclo du Pays de Malestroit vient de passer 3 jours dans le département de l’Orne, tous hébergés pour l’occasion à Moncy où seulement 250 habitants sont recensés. Le gîte communal situé au centre du bourg, on a permis aux Malestroyens de trouver le confort, un très bon accueil et une restauration très appréciée de tous.
Cela fait plusieurs années que le club propose ce style de séjour dont le but est de découvrir une nouvelle région avec son patrimoine et sa gastronomie. En 2023, la destination était le nord des Côtes d’Armor à Lanmodez.
Ce mercredi 8 mai, ils étaient 12 cyclistes à prendre part à la 1ère étape longue de 72 km. Après seulement quelques kilomètres parcourus, le groupe escaladait le Mont Cerisy, puis la ville de Flers et son château. Au retour, les paysages encore plus magnifiques notamment au sommet du col du Berjou situé en plein coeur de la Suisse Normande.
Jeudi 9 mai, place à la grande sortie de 112 km avec en point de mire la ville de Bagnoles de l’Orne bien connue pour sa station thermale et son casino. Plus loin sur la route et au bout de 70 km, les cyclistes croisaient les randonneurs pédestres comme prévu à Domfront pour un pique nique au soleil. La cité médiévale très visitée par les touristes a offert un beau terrain de jeu à l’équipe des marcheurs.
Vendredi 10 mai, dernière étape de 73 km et la plus difficile avec la fatigue accumulée durant les 3 jours. Cette fois-ci, changement de décors mais tout autant surprenant pour rejoindre le col du mont Pinçon du haut de ses 365 m d’altitude, ce qui en fait le point culminant du Calvados. Autant dire que les pentes ardues pour arriver au sommet ne donnaient pas de sensations agréables.
Durant ces 3 jours, les pédestres ont eux aussi profité à leur manière de sites merveilleux avec souvent des panoramas et une vue plus large sur la Suisse Normande. Le circuit de la Roche d’Oêtre et les gorges de la Rouvre en faisait partie.
Un nouveau commandant en second vient de prendre ses fonctions pour épauler le chef d’escadron…
Passionné et amateur de généalogie depuis l’âge de 15 ans, Michel Lautier a aujourd’hui 55…
Le groupe OTS est toujours à la recherche d’opérateurs robot de soudures pour son site…
C’est l’événement qui lance le mois d’octobre à Malestroit. Créé en 2010, le salon du…