
Vannes. Egalité filles-garçons: les accueils de mineurs en formation
Ce mardi 12 janvier 2021, s’est tenue au Palais des Arts et des Congrès de…
Accueil / Oust à Brocéliande /
Publié le 8 avril 2024
Les 4 et 5 avril, l’école dehors de la Belle Ecole de Saint-Guyomard était au bord de mer. Précisément à Larmor Baden dans le Golfe du Morbihan.
Les 27 élèves des classes de maternelle et CP ont vécu deux jours à la découverte du littoral accompagnés des maîtresses, ATSEM et de deux bénévoles. Ils étaient hébergés au centre Ty Golfe de Larmor Baden.
Le programme de ce séjour était très riche. « Le jeudi , découverte sensorielle avec la dégustation de la criste marine,de l’obione ou la chips de mer (plantes comestibles du littoral); un autre atelier a été proposé pour sensibiliser les enfants aux problèmes des déchets. Les écoliers ont ensuite découvert comment fabriquer du papier à partir des déchets de papier. Le vendredi, ils ont vécu une pêche à pied et ont découvert la diversité des espèces animales de l’estran. L’après midi, les enfants ont expérimenté le land art sur la plage. Une riche expérience de vivre ensemble, d’autonomie et plein de souvenirs dans la tête », raconte une des maitresses.
Ce mardi 12 janvier 2021, s’est tenue au Palais des Arts et des Congrès de…
Alain Leclerc est professeur de yoga depuis la création de l’association Brocéliande Yoga et Méditation,…
Le Comité de Centre, qui statue sur le recrutement des sapeurs pompiers volontaires, s’est réuni…
Les Maisons France Service, c’est un nom, un concept qui vous est de plus en…