
Publié le 8 décembre 2023
Morbihan. FC Lorient-Olympique de Marseille : les supporters de l’OM interdits de déplacement
La préfecture du Morbihan communique :
« Le dimanche 10 décembre 2023, à 20h45, le FC Lorient affrontera l’Olympique de Marseille au stade du Moustoir à Lorient dans le cadre de la 15ème journée du championnat de France de football de ligue 1.
Ce match est classé à risque par la division nationale de lutte contre le hooliganisme du ministère de l’Intérieur et des Outre-mer.
Après une succession d’incidents, dont certains majeurs, impliquant des supporters en marge de plusieurs matchs de football, le ministère de l’Intérieur et des Outre-mer a décidé d’interdire, du vendredi 8 au dimanche 10 décembre 2023, tout déplacement de supporters pour un match classé à risque (Arrêté du Ministère de l’intérieur du 7 décembre 2023).
Dans ce contexte, le préfet du Morbihan a délimité, par arrêté du 6 décembre 2023, un périmètre dans le centre ville de Lorient à l’intérieur duquel la présence de personne se prévalant de la qualité de supporters de l’Olympique de Marseille ou se comportant comme tel, ne sera pas autorisée (Voir en pièce jointe l’arrêté préfectoral du 6 décembre 2023 et la carte du périmètre).
Au niveau national, les efforts réalisés par les services de l’État pour instaurer un dialogue avec les supporters et privilégier l’encadrement des déplacements plutôt que l’interdiction pure et simple ont été très nombreux. Malgré cela, la succession d’incidents sont les dernières illustrations d’une dégradation progressive de la situation. Il apparaît indispensable d’impulser un retour au calme afin d’éviter de nouvelles tragédies. Cela passe par un moratoire sur les déplacements des supporters des matchs classés à risque par la DLNH.
Afin que ce match de football se déroule dans les meilleures conditions, le préfet du Morbihan appelle les supporters de Marseille ainsi que les sections extérieures (fans clubs hors Bouche-du-Rhône) à respecter l’interdiction de déplacement dimanche à Lorient. »

Articles similaires

Morbihan. Le préfet interdit les rave party ce week-end
La préfecture du Morbihan communique: « Le préfet du Morbihan a pris ce mercredi 29 décembre…

Grippe aviaire. Dépeuplement préventif de 4 élevages autour de Peillac et Saint-Gravé
La préfecture communique: « Afin de contenir la propagation de la grippe aviaire dans l’ouest et…

Morbihan. Décès d’Yves Coppens: l’hommage du préfet
Le préfet du Morbihan, Joël Mathurin, exprime sa profonde tristesse à l’annonce du décès ce…

Morbihan. Retraites: Paul Molac votera la motion de censure
Le député Paul Molac communique: « Après de longues semaines d’atermoiements, le Gouvernement a finalement décidé…