
Ploërmel. Voici le programme actualisé du festival Brocéliande Fantastic
Depuis une douzaine d’années, la période de la fin du mois d’octobre perpétue à Ploërmel…
Accueil / Les animations d'Halloween /
Publié le 29 octobre 2023
Plusiuers centaines de personnes se sont rassemblées, ce dimanche soir sur la place Clémenceau à Ploërmel autour d’un dragon géant. Celui de la compagnie Planète vapeur, créée par un architecte passionné par les mécanismes complexes et les machines biomécaniques. Pour donner du corps à son projet il s’est entouré d’une équipe partageant la même passion pour les mondes fantastiques et féériques…
Parmi son « cheptel », la compagnie Planète vapeur compte un dragon qui avait donc toute sa place dans la programmation du festival Brocéliande Fantastic. Réunis autour de la masse spectaculaire mais d’abord inerte du dragon, les familles l’ont vu soudain se réveiller, ses ailes se déployer, ses yeux s’injecter de lueurs étranges. Lentement la bête s’est ébrouée avant de partir pour une déambulation encadrée par d’inquiétants personnages dignes des contes les plus sombres. Le tout dans une ambiance sonore à vous faire dresser les cheveux sur la tête… D’ailleurs parmi les nombreux enfants qui accompagnaient leurs parents alternait la fascination et… une belle trouille.
Les risques de pluie n’ont donc pas découragé le public ploermelais. Au contraire le festival Brocéliande Fantastic a démontré sa popularité. Car, toujours en dépit d’une météo exécrable, les autres animations programmées ce week-end et notamment les ateliers qui ont été délocalisées en dernière minute ont connu une affluence exceptionnelle. Ainsi ce dimanche, ce sont 700 visiteurs qui ont été enregistrés dans ces ateliers!
Et ce n’est pas fini puisque le festival se poursuit jusqu’à la fin de la semaine prochaine (voir le programme ci-dessous):
Depuis une douzaine d’années, la période de la fin du mois d’octobre perpétue à Ploërmel…
Pourquoi pas nous? Il est parfois de ces convictions portées par l’enthousiasme qui abattent des…
Suite au tirage au sort de la quinzaine commerciale 2021 organisée par les Vitrines de…
« Je ne suis ni bilingue, ni même un pratiquant averti de la langue bretonne… ». David…