Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6K 14K 640

Accueil / Oust à Brocéliande / Sérent. Les jeunes invités à devenir force de proposition

Oust à Brocéliande

Publié le 27 octobre 2023

Sérent. Les jeunes invités à devenir force de proposition

Depuis le 1er janvier ce sont 24 jeunes de Sérent, âgés de 16 à 18 ans qui ont rempli 84 missions d’une demi-journée dans le cadre de l’opération argent de poche. La dernière en date était la préparation et le service lors du repas du CCAS qui s’est déroulé mercredi. Mais le matin même précédent ce repas, tous les jeunes ayant participé à ces missions étaient invités à la salle des fêtes par la municipalité pour un petit-déjeuner convivial. L’occasion pour Emeline Le Breton, adjointe au mairie chargée de l’enfance jeunesse de dresser un bilan de ces actions et des perspectives d’avenir. Rozenn Guégan, la maire était présente ainsi que les agents communaux avec lesquels les jeunes ont travaillé au cours de leurs missions.

Outre l’aide apportée lors du repas du CCAS, les jeunes ont effectué des opérations de désherbage du cimetière, mais aussi un certain nombre de tâches administratives, du classement, de l’archivage, le recensement des sépultures au cimetière…

Au cours des échanges, les élu(e)s ont évoqué l’avenir, Emeline Le Breton insistant sur la volonté de la municipalité de rester ouverte à toutes les idées émanant des jeunes de la commune et même à les encourager à donner leur avis, à formuler des propositions et à concrétiser des projets à partir de ces idées. Elle a notamment évoqué l’ouverture prévue ces prochains mois du nouveau centre culturel qui constitue une véritable opportunité de contribution de la part des jeunes à la préparation du déménagement et de l’installation de ce nouvel équipement mais aussi à le faire vivre après sa mise en service. « Il faudra vous en approprier l’usage », a-t-elle lancé

Pour stimuler l’esprit créatif des jeunes de la commune, la mairie a lancé un dispositif intitulé « Action Jeunes Sérent ». Marine Ledoux, du service communication, a créé un Q/R code qui renvoie directement sur un questionnaire destiné à recueillir les avis de ces jeunes. « C’est une porte ouverte à toutes les idées… », insiste l’élue.

1 commentaire "Sérent. Les jeunes invités à devenir force de proposition"

  1. Un sujet qui devrait les intéresser au plus haut point est celui de la mobilité, émettons le voeu qu’ils soient force de proposition pour la remise en place de l’arrêt de bus de la ligne 4 ou sinon supprimer les abris mis en place à la demande du transporteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Articles similaires