
2019. La ronde des voeux…
Tradition oblige, le mois de janvier est le moment privilégié pour présenter ses voeux. Les…
Accueil / Questembert Communauté /
Publié le 20 octobre 2023
Mardi soir, l’Association de Parents d’Élèves de l’Enseignement Libre (Apel) du collège Saint-Joseph a tenu son assemblée générale au sein du collège.
Christian Le Tutour, chef d’établissement, a souligné « l’importance de l’APEL et son dynamisme pour les liens qu’elle assure entre les familles et l’animation au sein de l’établissement. »
L’année dernière aura été, pour l’Apel Saint-Joseph, une année porteuse pour de nombreux projets. Le premier temps fort de l’année a été l’organisation avec les Apel des autres écoles du réseau et l’association Diwaskell Bro de la soirée Cinéma Plein Air. Fort de son succès, l’événement à été renouvelé dès la rentrée avec 860 personnes présentes.
« Notre volonté est vraiment d’organiser des actions ouvertes à tout le monde pour permettre à l’établissement une ouverture vers l’extérieur. Nous avons ainsi organisé l’année passée notre première pièce théâtre à l’Asphodèle, où nous avions accueilli plus de 300 personnes. Cette action sera également reconduite le 16 mars prochain avec la pièce de théâtre « Sale Attente », toujours jouée par la troupe des Genêts de Caden », commente Estelle-Hardy-Hamard, la présidente de l’Apel Saint-Joseph.
L’an dernier, l’ensemble des bénéfices des actions de l’Apel Saint-Joseph ont permis d’investir dans le foyer des élèves avec l’aménagement de 4 coins salons, 4 baby-foot, deux jeux de palets en bois géants et une table de ping-pong. Cette année, la priorité sera donnée à l’aménagement des cours avec l’achat de mobilier extérieur, la végétalisation, des zones d’ombrage…. avec l’aide des Eco-délégués et les élèves du dispositif Ulis. L’Apel reconduira également le financement de l’intervention du grapheur Manu Gagneux, alias ATGAP, qui était intervenu auprès des 4è pour la décoration du foyer, cette année, ce sera au niveau du préau que le projet sera conduit lors des cours d’arts plastiques avec Mme Hamelin.
L’Apel a organisé une exposition sur le handicap et la différence pour toutes les classes de 6e et les CM1-CM2 de l’ école Notre-Dame en juin.
À l’issue de la soirée, le conseil d’administration a réélu son bureau, présidé par Estelle Hardy-Hamard (Présidente), entouré de Nathalie Daniel (Trésorière), Brigitte Poeydemenge (Trésorière- adjointe), Marjorie L’Auwarier (Secrétaire) et Marlène Crolas (secrétaire adjointe).
Tradition oblige, le mois de janvier est le moment privilégié pour présenter ses voeux. Les…
Hier soir, dernier vendredi du mois de novembre, traditionnellement à 18 h 30 les lumières…
A la suite des annonces faites sur les dotations faites aux hôpitaux breton dans le…
Le lundi 13 décembre, la gendarmerie de Questembert a organisé une réunion à l’attention des…