
Guer. L’opération anti-stupéfiants des gendarmes
Ce mardi en fin d’après-midi, une quinzaine de gendarmes de différentes unités de la…
Accueil / Oust à Brocéliande /
Publié le 16 octobre 2023
C’est un professionnel aguerri et un passionné de mécanique automobile qui a repris le garage de la Croix Rouge à Guer. Olivier Coppens, originaire de Porcaro a exercé son métier de mécanicien après avoir obtenu son CAP dans plusieurs entreprises de Bretagne avant de travailler au sein d’écoles de pilotage, notamment en Laponie finlandaise. Après la période de crise sanitaire, il est revenu dans un garage de Bruz, avec toujours un vieux projet qui lui trottait dans la tête : reprendre un garage automobile. Quand il appris que le garage de la Croix Rouge était à vendre, à Guer, dans son pays d’origine, il n’a pas hésité une seconde pour se lancer.
Olivier Coppens a conservé à ses côtés, l’équipe en place composée de Julien, Juanito et Elodie qui assure le secrétariat. Il répare et entretient les véhicules de toutes marques. Sachez qu’il a une passion particulière et donc une expertise reconnue dans les boites de vitesse non-automatiques…
Le projet de reprise a été soutenu par la plateforme Initiative Pays de Ploërmel dont le président Jean-François Guého est venu remettre un chèque de 10 000 euros au titre d’un prêt d’honneur au nouveau garagiste. Le maire de Guer, Jean-Luc Bléher qui participait également à cette petite cérémonie a dit toute sa satisfaction d’accueillir ce nouveau professionnel qui va faire perdurer une entreprise locale.
Pratique:
Garage de la Croix Rouge,
5, avenue du Général Leclerc à Guer
Ouvert le lundi de 14 à 18 h 30 et le reste de la semaine de 8 h 30 à 12 h 30 et de 14 h 30 à 18 h 30
Ce mardi en fin d’après-midi, une quinzaine de gendarmes de différentes unités de la…
Suivez en direct la réunion du conseil communautaire de l’Oust à Brocéliande Communauté:
La carte de la situation épidémiologique en Bretagne est chaque semaine un peu plus rouge,…
Ce samedi 17 juin, Orlane, référrente au pôle jeunesse du centre social de Guer accueillait…