Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6K 14K 640

Accueil / Ploërmel Communauté / Val d’Oust. Le premier repas en commun des ainés de la commune nouvelle

Ploërmel Communauté

Publié le 8 octobre 2023

Val d’Oust. Le premier repas en commun des ainés de la commune nouvelle

Le repas du CCAS du Val d’Oust qui s’est déroulé ce samedi midi était inédit. C’est en effet la première fois que les ainés des trois communes composant la ville nouvelle (La Chapelle-Caro, Le Roc Saint André et Quily) se retrouvent ensemble pour ce moment de partage et d’échanges. Une étape de plus vers la normalisation de l’existence de cette entité. Ce repas a réuni 185 convives dans une ambiance également inédite sur le plan météorologique. Jamais ce repas traditionnel qui marque souvent l’entrée dans l’hiver, ne s’était déroulé sans avoir besoin de chauffage et avec plus de 25 degrés de température extérieure!

Une étude sur les ponts de la commune

A l’occasion de ce repas, Florence Prunet, maire du Val d’Oust a fait un point sur les projets de la municipalité à court et moyens termes. Pêle mêle il y a la construction du centre culturel, l’agence postale communale « une des plus performante du département », l’aménagement des cimetières qui a débuté l’an dernier avec celui de Quily et se poursuivra avec Le Roc Saint André et La Chapelle-Caro avec pour objectif d’améliorer l’accessibilité et l’entretien soumis aux contraintes du zéro phyto. Florence Prunet a également annoncé le lancement d’une étude sur l’état des ponts de la commune dont certains sont en mauvais état. Et, on ne l’imagine peut-être pas spontanément, mais ce sont 10 ponts qui sont recensés sur le Val d’Oust!

Des bâches de réserves d’eau vont être implantées dans différents points de la commune pour faire face à d’éventuels incendies. La maire a également évoqué le dispositif mis en place par Ploërmel communauté pour améliorer la mobilité, insistant notamment sur l’intérêt du Transport à domicile (TAD).

La salle était joliment décorée notamment grâce aux enfants du centre aéré qui ont confectionné des décors pendant leurs mercredis dont un étonnant totem accueillant les convives et 4 jeunes recrutés dans le cadre de l’opération argent de poche apportaient leur aide au service assuré par la Taverne de l’Oust, en charge du repas.

Au cours de l’après-midi, Paul Molac, le député a rejoint l’assemblée et un hommage a été rendu aux doyens de l’assemblée, de chacune des trois communes : Mr et Mme Courtel pour le Roc-Saint-André, Mme Le Fur et Mr Lucas pour Quily et Mr Pourchasse et Mme Collin  pour La Chapelle-Caro.

Ecoutez le discours du maire dans notre vidéo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires