
Publié le 12 septembre 2023
Ploërmel-Monterrein. Collision sur la D8: quatre blessés dont deux graves
Un très grave accident de la circulation s’est produit ce mardi après-midi sur la D8 entre Monterrein et Ploërmel. Dans des circonstances encore mal déterminées une renault Zoé et un camion de lait circulant à vide sont entrés en collision à la hauteur des Landes Brien. Sous le choc, le poids lourds a fini sa course dans le fossé. Les conducteurs de deux autres voitures, un homme et une femme, qui arrivaient à l’arrière de l’accident ont perdu le contrôle de leurs véhicules. Ils ont cependant été légèrement blessés et transportés à l’hôpital de Ploërmel.
Par contre l’état de santé des conducteurs de la Zoé et du camion inspirait beaucoup d’inquiétudes compte tenu de la violence du choc. Les sapeurs-pompiers ont déployé des moyens importants pour leur porter secours. Vingt-deux pompiers de Ploërmel, Campénéac, Josselin, Malestroit et Vannes, deux équipages de SMUR dont un venu en hélicoptère de Rennes ont été engagés.
L’accident s’est produit vers 16 h 30 et il a fallu plus de 2 heures d’efforts aux sauveteurs pour extraire les deux victimes incarcérées dans les tôles broyées. Une intervention compliquée en raison notamment de la chute du camion dans le fossé, imposant des manoeuvres délicates pour porter secours au conducteur.
La conductrice de la Renault Zoé, âgée d’une cinquantaine d’années est grièvement blessée mais son pronostic vital ne serait pas engagé. Elle a été transportée à Rennes par l’hélicoptère du SAMU. Le chauffeur-livreur qui se trouvait aux commandes du camion est également grièvement blessé. Il a été transporté dans un premier temps à l’hôpital, mais la possibilité d’un 2è transfert par hélicoptère était évoqué.
Les gendarmes ont ouvert une enquête pour reconstituer la chronologie des faits. La Départementale 8 a été coupée à la circulation entre Caro et Ploërmel par les services de la direction des routes. Un internaute nous signale que la circulation a été rétablie vers 22 heures. Un élu de Ploërmel était également sur place.
Articles similaires

Ploërmel. Gendarmerie : voici le nouvel adjoint au commandant de compagnie
La compagnie de gendarmerie de Ploërmel (1) continue de prendre de l’ampleur dans le domaine…

Arnaque. Isolation à 1 euro: le député appelle à la vigilance
Après que bon nombre de concitoyens lui ont fait part de leur agacement, le…

Morbihan. La traque des massacreurs de chevaux s’organise
Depuis plusieurs semaines les cas de mutilation de chevaux se multiplient dans toutes les régions…

COVID 19. Ploërmel-Vannes: vaste opération de contrôle des attestations
Gros déploiement de forces, ce jeudi soir sur le rond point de sortie de…