Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6K 14K 640

Accueil / Ploërmel Communauté / Josselin. N-D du Roncier: un pardon accablé de chaleur

Ploërmel Communauté

Publié le 8 septembre 2023

Josselin. N-D du Roncier: un pardon accablé de chaleur

C’est une chaleur accablante et inédite à cette saison, que ce sont retrouvés les fidèles pour célébrer comme tous les ans le 8 septembre, Notre Dame du Roncier. Après une procession suivie d’une messe pontificale présidée par Monseigneur Jean-Clément Jeanbart, archevêque émérite d’Alep (Syrie)

ce vendredi matin, les participants à ce temps fort de la communauté religieuse du territoire ont supporté à nouveau la chaleur de l’après-midi pour suivre les vêpres, puis la Procession de retour de Notre Dame du Roncier jusqu’à sa Basilique avec la bénédiction des malades.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires