Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6K 14K 640

Accueil / Ploërmel Communauté / Ploërmel. Plus de 700 spectateurs pour le 1er gala de l’école de danse Priscilla Mahé

Ploërmel Communauté

Publié le 20 juin 2023

Ploërmel. Plus de 700 spectateurs pour le 1er gala de l’école de danse Priscilla Mahé

Elle ne pouvait pas rêver plus belle récompense… Le gala de fin d’année proposé par l’école de danse Priscilla Mahé a rassemblé plus de 700 spectateurs dans l’amphithéatre du lycée La Mennais, samedi soir et dimanche après-midi. Un franc succès pour la jeune femme qui a ouvert sa propre école de danse à Ploërmel le 2 janvier dernier. Une décision qui représentait un véritable challenge professionnel et financier, mais qui colle bien au caractère de Priscilla Mahé. Après dix ans de professorat de danse entre Ploërmel et Vannes, celle-ci nous expliquait avoir été secouée par la crise sanitaire liée au COVID et que, finalement, cette décision audacieuse était pour elle comme une évidence pour repartir de l’avant.

D’autant que, derrière elle, ses parents, Marcelle et Raymond faisaient bloc et l’épaulaient dans ce tournant professionnel important. Ils ont été à ses côtés depuis le début de l’aventure et étaient encore là, samedi et dimanche, dans les coulisses du premier spectacle construit par Priscilla avec et pour ses élèves. Ils sont pour l’instant 165 à être inscrit à la toute nouvelle école de Priscilla Mahé qui est aussi la première école de danse privée de Ploërmel. Des élèves dont Priscilla se dit « très fière » et on la comprend quand on voit la qualité de la chorégraphie proposée samedi et dimanche et notamment le soin apporté aux costumes.. Une rétrospective des dix années d’enseignement constituait le fil rouge du spectacle qui proposait un voyage dans le temps à la fois visuel et émotionnel, sorte de kaléidoscope d’une tranche de vie alternant entre moments de joie, d’exubérance mais aussi de nostalgie… dont la prestation de Priscilla Mahé est sans doute la quintessence.

Une année s’achève, mais une autre se profile déjà pour laquelle Priscilla et ses parents travaillent sans doute déjà à concocter d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires