
Publié le 18 juin 2023
Missiriac. Un gros succès populaire: les images de la Faites des fleurs
Cette journée dominicale commençait mal sur le plan météorologique. Un ciel gris, de l’orage et de la pluie… rien de très réjouissant notamment pour la commune de Missiriac qui organisait cet après-midi sa Faites des Fleurs. Un rendez-vous festif dont la nature est reine, préparé depuis des mois par toutes les associations de la commune regroupées dans une structure commune. Un gros travail avec plein de surprises à la clé à savourer… en plein air!
Mais justement, ce dimanche matin, c’était pas gagné, mais pas de quoi éroder la convictions de toutes celles et ceux qui savent bien « qu’en Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour ». Et de fait, comme par enchantement, le ciel s’est brusquement dégagé en début d’après-midi laissant place au soleil et à la chaleur.
Tout ce qu’il fallait pour attirer la foule des grands jours dans le bourg de Missiriac qui était noir de monde. Il faut dire que des animations, il y en avait pour tous les goûts: une dictée en gallo par le facétieux Jean-Yves Laly, de l’accrobranche pour les enfants, une conférence du sénateur Joël Labbé, des jeux en bois et, bien sur, le clou de la journée: le défilé de brouettes fleuries proposé par les habitants avec une forte participation des jeunes, plutôt encourageante… On a pu voir ici et là des aménagements très originaux qui préfigurent la stratégie de la commune pour convaincre le jury des villes et villages fleuris de reconduire sa 4è fleur. Il doit faire sa tournée d’inspection début juillet…
Revivez cette journée mémorable en image…
Articles similaires

Missiriac. L’image: les canards orphelins retrouvent la liberté
Toute émue, Nadège, une habitante de Missiriac est venue ce jeudi après-midi retrouver Jean-Paul l’employé…

Missiriac. 4è fleur: l’environnement au coeur de la stratégie municipale
En ces temps troublés et perturbés par une crise sanitaire qui n’en finit pas, on…

Malestroit. Bon plan: la visite du jardin du monastère
L’inauguration de la rue Mère Yvonne-Aimée, vendredi 16 juillet, a fait place à une autre…

Saint-Martin-sur-Oust. En attendant un médecin voici la « téléconsultation augmentée »
La désertification médicale… Le sujet est brûlant d’actualité et ne cesse de s’aggraver au fil…