
Publié le 8 juin 2015
Malestroit. Attention! circulation très perturbée début juillet
La circulation sera très difficile dans Malestroit, en particulier pour les poids lourds au début du mois de juillet prochain. Une canalisation en amiante ciment va être remplacée. Elle n’est pas très longue (300 mètres environ) mais assez mal située, puisque le chantier qui est s’étend du carrefour à feux situé juste après le pont vers le faubourg Saint-Julien. Et quand on dit du carrefour, c’est bien du milieu du carrefour que va débuter le chantier. Donc, de fortes perturbations de circulation sont à prévoir à partir du 6 juillet et pendant quinze jours, les travaux devant être terminés avant le festival du Pont du Rock.
Un chantier de 133 000 euros
133 000 euros, voila donc ce que va coûter ce chantier mené par le syndicat d’assainissement de l’Oust que préside Jean-Yves Laly, maire de Missiriac. Il s’intègre dans un ensemble de travaux menés sur Saint-Marcel et Missiriac. Pour l’anecdote, la canalisation en amiante-ciment existante ne sera pas retirée, car cette opération compte-tenu de la présence d’amiante serait très coûteuse et techniquement complexe à mener. Elle restera en place et sera coulée dans le béton en même que la pose de la nouvelle conduite
Une circulation alternée va être mise en place et la circulation sera peut-être ralentie mais tout à fait possible pour les voitures, camping-car… Par contre, là où ça se gâte, c’est pour les poids lourds dont le passage au niveau du rétrécissement de la chaussée, risque de poser de gros problèmes.
D’ores et déjà les riverains ont été informés de ce chantier et les entreprises sensibilisées pour qu’elles préviennent leurs fournisseurs. Par ailleurs, la direction des routes a prévu de mettre en place une signalétique dès la 4 voies afin de prévenir les routiers que la traversée de Malestroit sera très difficile. Ce lundi matin, Jean-Yves Laly, maire de Missirac et président du syndicat, ainsi que Bruno Gicquello le maire de Malestroit, ont insisté sur l’importance des difficultés que rencontreront les poids lourds. Jean-Yves Laly a indiqué que le chantier a fait l’objet d’une préparation très minutieuse afin qu’il se déroule dans les délais les plus courts possible. Les entreprises concernées pourraient même travailler jusqu’à 20 heures pour que tout soit fait dans les temps.
Vers une interdiction des poids lourds ?
A l’occasion de l’annonce de ce chantier, Bruno Gicquello a laissé entendre que cette restriction de fait de la circulation des poids lourds pendant les deux premières semaines de juillet n’était peut-être qu’une amorce, qu’une expérimentation grandeur nature. « Je veux interdire le transit des poids lourds qui n’ont rien à faire dans Malestroit… », explique-t-il, indiquant que des réflexions sont en cours à ce sujet avec la direction des routes. « Ce chantier servira un peu de test… », lance Bruno Gicquello.
Articles similaires

Malestroit. A partir de lundi, évitez de traverser la ville!
Ne prenez pas ce conseil à la légère. Si vous le pouvez, évitez de traverser…

Malestroit. La piscine intercommunale fait son trou
Les travaux de construction de la future piscine intercommunale de Malestroit avancent à grands pas.…

Malestroit. Un « resto » rapide s’installe à l’écluse
La commune a fait l’acquisition d’un chalet qu’elle mettra à disposition d’un commerçant qui souhaite proposer…

Malestroit. Quinzaine de l’UCAM: elle a gagné une voiture!
A quelques jours du réveillon, l’union des commerçants de Malestroit (UCAM) joue les Pères Noël…