
Morbihan. Manifestations: des dégradations, 6 forces de l’ordre blessées, 7 interpellations
La préfecture du Morbihan dresse dans un communiqué le bilan des évènements et des dégradations…
Accueil / Thématiques / Morbihan /
Publié le 29 avril 2023
La préfecture du Morbihan communique:
« Plusieurs manifestations se tiendront lundi 1er mai 2023, dans le Morbihan et notamment à Vannes, Lorient et Pontivy.
Le respect des parcours de manifestations et des mesures d’encadrement et de sécurité doit permettre une tenue des rassemblements sans heurts ni troubles à l’ordre public.
Les forces de sécurité intérieure et la préfecture du Morbihan sont pleinement engagées pour que la mobilisation sociale puisse s’exprimer tout en respectant l’ordre républicain.
A cette fin, le préfet rappelle que pour leur sécurité et afin de faciliter le travail des forces de l’ordre et de secours, les manifestants doivent se tenir éloignés des groupes violents qui pourraient se constituer lors des manifestations.
Comme lors des rassemblements précédents, les personnels de la Police nationale, les militaires de la Gendarmerie nationale, les sapeurs-pompiers, les agents des routes, les policiers municipaux… seront mobilisés pour assurer la sécurité des manifestants, des usagers de la route et plus généralement de l’ensemble des citoyens. Le préfet tient à remercier et à saluer l’engagement et le professionnalisme de l’ensemble de ces personnels. »
Départ place de la mairie puis rues Josselin de Rohan, du du Général Dubreton, place La Mennais, rue du Val, Boulevard Laennec, rue du docteur Guillois, rue de la Porte Bergault, rue Saint-Nicolas et retour place de la mairie.
La préfecture du Morbihan dresse dans un communiqué le bilan des évènements et des dégradations…
De nouvelles manifestations vont se dérouler ce mardi 28 mars un peu partout dans le…
La préfecture du Morbihan communique: « Blocage de la RN165 à Vannes/Séné à 13 heure La…
Dans un communiqué, la préfecture du Morbihan dresse le bilan des manifestations qui se sont…