
Publié le 27 mai 2015
Questembert. Les conseils municipaux seront moins fréquents
Il y aura désormais moins de réunions du conseil municipal à Questembert. Le conseil municipal convoqué avec cette seule et unique question à l’ordre du jour a donc décidé de se réunir moins souvent et a modifié le règlement intérieur dans ce sens.
Jusqu’à présent, le conseil municipal se réunissait une fois par mois. Désormais ce sera au minima 4 fois par an avec un délai maximum de 3 mois entre chaque séance. C’est le « minimum légal », prévu par la loi. Ceci étant le conseil pourra être convoqué plus fréquemment si un sujet le nécessitait.
Cette disposition ne plait pas à l’opposition qui a voté contre. Marie-Annick Martin, le maire, a expliqué qu’il s’agissait de rationaliser le fonctionnement des services de la mairie. « On convoque parfois un conseil municipla pour réger des questions anodines. Or, la préparation d’un conseil prend du temps aux agents, constate Marie-Annick Martin qui rappelle que cette décision est conforme à la légisation.
Maxime Picard pour la minorité considère que ces explications « ne sont pas entendales » et Paul Paboeuf considère que « on a besoin de moments comme ça. La démocratie se joue aussi au conseil municipal ». « Ce n’est pas parce que vous avez fait un conseil par mois pendant 19 ans que quelqu’un qui arrive ne peut pas faire autrement », lui rétorque Marie-Annick Martin.
La minorité a développé sa position dans un communiqué que nous publions ci-dessous.
La réaction de la minorité
Articles similaires
Questembert. Les nouveaux tarifs de la cantine et de la garderie
Lors du dernier conseil municipal, qui s’est tenu mardi soir, les conseillers ont adopté les…

DIRECT. Questembert : le projet de cité équestre est sur les rails
Le cheval symbole de Questembert… C’est le grand projet de la municipalité de Questembert…

Questembert. Un guide pratique bien mal engagé
Un guide pratique est en cours de réalisation à Questembert. L’affaire dure depuis plusieurs mois.…

QUESTEMBERT. Des aides importantes pour le commerce local
Lors du conseil municipal qui s’est réuni lundi soir, deux bonnes nouvelles ont été annoncé…