Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Ploërmel Communauté / Ploërmel. Banque alimentaire: le coup de chapeau aux bénévoles de la « grande collecte »

Ploërmel Communauté

Publié le 21 mars 2023

Ploërmel. Banque alimentaire: le coup de chapeau aux bénévoles de la « grande collecte »

Chaque année, à la fin du mois de novembre se déroule « la grande collecte » de la banque alimentaire. Des bénévoles font appel à la générosité des consommateurs dans le hall des grandes surfaces de Ploërmel. Pratiquement toutes les enseignes jouent le jeu de la solidarité en accueillant ces bénévoles parmi lesquels se trouvent des élèves des lycées La Mennais et La Touche. En novembre dernier des collégiens de Beaumanoir sont également venus renforcer les effectifs. Cette action a permis de rassembler 8,2 tonnes de marchandises qui seront distribuées aux bénéficiaires par l’Epicerie sociale. C’est un peu moins que les années précédentes, le record ayant été atteint en 2020 avec plus de 10 tonnes. Mais il s’agissait d’une année atypique, marquée par la crise sanitaire liée au COVID.

Lundi après-midi, comme chaque année également tous les bénévoles qui sont les chevilles ouvrières de cette collecte, étaient invité(e)s par le CIAS de Ploërmel pour partager un moment de convivialité. Patrick Le Diffon, maire de Ploërmel est venu, lundi aux côtés de Denis Tréhorel, vice président de Ploërmel communauté en charge de l’action sociale, saluer cette action importante pour le territoire. « Les résultats de cette collecte sont prépondérants pour répondre aux besoins de la structure », insiste le maire qui a souligné, tout comme Denis Tréhorel, l’engagement des jeunes. « C’est important qu’ils prennent conscience de l’importance de cette collecte et que le relai soit assuré », indique Patrick Le Diffon.

Denis Tréhorel a remarqué que « les besoins sont toujours là », comme le montrent les chiffres en hausse de fréquentation de l’Epicerie sociale. Elle a reçu la semaine dernière 57 familles en 2 heures et demi contre une moyenne de 45/50. Des chiffres qui témoignent des difficultés auxquelles les familles sont confrontées avec la flambée des prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires