
Publié le 7 septembre 2022
Carentoir. Il crée son entreprise de Travaux Publics

Cela fait des mois que l’idée lui trotte dans la tête. Evidemment, à force d’entendre tous ceux qui le connaissent lui demander quand est-ce qu’il monte sa boite… Et bien maintenant, c’est fait. Julien Thomoux a créé son entreprise de travaux publics à Carentoir le 1er juillet. Il est originaire de Saint-Guyomard et son épouse de Plumelec. Mais tous deux sont partis en région parisienne pendant 13 ans. Pendant cette période, Julien a exercé son métier de conducteur d’engin dans différentes entreprises. Puis, le couple a décidé de revenir vers sa Bretagne natale. C’était il y a 7 ans. Julien a donc poursuivi son métier en entreprise, mais le projet de devenir son propre patron le démangeait sérieusement. « J’aimais cette idée et professionnellement comme familialement, le moment était venu… », explique-t-il.
Créer une entreprise de Travaux Publics n’est pas une mince affaire. Pour se donner toutes les chances et la capacité de répondre à un très large éventail de proposition, Julien a investi dans une pelle mécanique de 20 tonnes, équipée de toutes les options. Travaux de terrassement, d’assainissement, démolition, construction, bâtiments agricoles, location d’engins avec chauffeur et cela sur tout le département… Les propositions pleuvent et le carnet de commandes de la jeune entreprise est déjà plein pour plusieurs semaines…
Pour l’instant, Julien Thomoux a installé son dépôt dans la zone d’activité de l’Epine à Carentoir et son bureau provisoire, rue du Chanoine Bruneau.
Contact:
TTP, espace puits Saint-Jacques, 2 quater rue du Chanoine Bruneau, Carentoir
Tel: 0768880677
Articles similaires

Pays de Ploërmel. La planète, vedette de la fête de Polen
L’association Polen a déployé ce dimanche après-midi tout l’étendue de son expertise en matière d’activités…

OBC. Entretien avec J-L Bléher : les enjeux de l’audit financier
Le sujet est apparu en filigranes à plusieurs reprises lors de la réunion de l’Oust…

Morbihan. Finances publiques: l’intersyndicale claque la porte du comité technique
Suite au comité technique qui s’est tenu ce matin et qui a été abrégé par…

St-Nicolas du Tertre. Le repas à emporter, une répétition de la fête des battages
Jean-Lou Serazin, l’ancien meunier de Saint-Nicolas du Tertre compte et recompte les pains qui lui…
1 commentaire "Carentoir. Il crée son entreprise de Travaux Publics"
Bonjour Julien après avoir lue ton aventure je te félicite car j’ai la même démangeaison je travaille actuellement chez colas entan que conducteur d’engins et je souhaite rentré au pays pour me mettre à mon compte et voilà que je voie t’on parcours similaire que moi sa va me motiver allez bon courage et bonne bourre