
Publié le 17 août 2022
Saint-Guyomard. Le restaurant Le Marronnier change de mains

Le restaurant Le Marronnier situé en bordure de la D 166 à Saint-Guyomard tourne une page de son histoire. Stéphane Emeraud l’avait repris en 2009 pour se lancer à son compte, un peu rassuré de se lancer dans l’aventure avec aux cuisines Joël Boulo, le chef auprès duquel il avait fait son apprentissage. Quatorze ans plus tard, Stéphane Emeraud décide de passer la main à Cathy Seriani et Sophie Picaud qui pourront toujours compter sur l’expérience de Joël Boulo.
En reprenant Le Marronnier Cathy Seriani et Sophie Picaud, réalisent un vieux rêve qu’elles avaient muri pendant le confinement. C’est à cette période clé qu’elles étaient entrées en contact avec Stéphane Emeraud alors qu’elles cherchaient un restaurant dans l’ouest de la France. Sophie Picaud est originaire de Saint-Nazaire et Cathy Sériani de l’Alsace. Compte tenu des difficultés générées par la crise sanitaire il a fallu deux ans pour qu’elles puissent finaliser leur projet.
Mais désormais, c’est chose faite, elles prendront les commandes du restaurant de Saint-Guyomard le 1er septembre prochain. Elles conserveront la formule et les horaires d’ouverture actuels et cherchent déjà un apprenti cuisinier pour seconder Joël qui reste aux fourneaux. Tout juste les habitués verront-ils apparaître à la carte du week-end la Flammeckueche, la fameuse tarte flambée alsacienne et des pizzas.
Pratique:
Ouverture du lundi au samedi midi avec menu du jour, le soir du jeudi au samedi, le dimanche sur réservation à partir de 10 personnes. Le bar sera ouvert le soir en semaine, histoire de faire connaissance en toute convivialité avec la clientèle.
Articles similaires

Guer. Une journée défense et citoyenneté hors normes aux écoles de St-Cyr Coëtquidan
Une cinquantaine de jeunes de la région de Guer Ploërmel ont vécu ce mercredi une…

Ruffiac-Muzillac. Nouvelle politique sociale : l’association d’insertion jette l’éponge
Plusieurs personnes en grande difficultés jusqu’alors prises en charge par une association d’insertion vont faire…

Sérent. Tourbière: participez au chantier de nettoyage et débardage avec des chevaux
« La campagne 2021/2022 d’entretien de la tourbière de Kerfontaine/Sérent touche à sa fin. D’ores et déjà, on peut…

Ploërmel-Questembert. Le Pont du rock expose dans les lycées
C’est une démarche inédite. Les élèves du lycée La Mennais de Ploërmel peuvent découvrir dans…