Publié le 13 juillet 2022
Val d’Oust. Une soirée gourmande et festive dans le bourg de Quily
Version sans publicité
Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption
La municipalité de Val d’Oust et Ploërmel Communauté se sont partagées l’organisation d’une soirée festive, organisée dans le bourg de Quily, ce mardi 12 juillet. Elle avait pour objectif de réunir les habitants de la commune toute entière…
A l’initiative de la Commission animation, tourisme et vie locale de la mairie de Val d’Oust, une balade patrimoine de 45 minutes a été proposée aux participants, en tout début de soirée !
Elle était à la fois conviviale et pédagogique. Commentée par Philippe Mahé maire délégué de La Chapelle Caro, en présence de Florence Prunet la maire de Val d’Oust et de Evelyne Blanchon maire déléguée de Quily.
Hélas, peu de monde était présent, non pas par manque d’intérêt au patrimoine, mais en raison des températures excessives de ce mardi, encore à 18h – 19 h ! Pour le groupe présent, elle a cependant permis la visite de l’église du 17ème siècle dédiée à Saint-Nicodème depuis 1802 , d’écouter son histoire et d’admirer le travail de restauration effectué sur les verrières du 19 ème siècle. Philippe Mahé a ajouté que l’entrée de l’église, la plus courante, celle empruntée lors de la messe dominicale sera entièrement restaurée, y compris la couverture en ardoises du chapitré. Le parcours a ensuite emprunté la destination de la fontaine sacrée de Notre Dame des neiges, autrefois païenne et du lavoir…
La balade s’est conclue avec une dégustation de produits du terroir fait maison à La Station du Val d’Oust : ce restaurant récemment ouvert, fin avril dernier, et tenu par Vanessa Couvrand et Rachel Bildstein, qui proposent une gastronomie traditionnelle, à sa clientèle. Les participants, déjà plus nombreux entre 19h30 et 21 h une fois l’air plus respirable, ont pu apprécier la qualité de l’apéritif dinatoire préparé et servi par les 2 jeunes femmes, offert cependant par la municipalité…
La seconde partie de la soirée, quand les températures ont encore baissé, que la chaleur a diminué, et que le public s’est montré plus nombreux, s’est déroulée sur le parking de la salle polyvalente.
La Compagnie Ocus, mandatée par la Communauté de communes, a offert au public un spectacle à la fois de contes et de musique…
Le binôme est composé de Corinne Ernoux qui chante et joue de l’accordéon, et du comédien Yann-Sylvère Le Gall…
Ensemble, ils ont interprété “Il ne tient qu’à nous”, à l’image d’un cabaret en plein air, avec chansons et théâtre pour fredonner de petites histoires qui se glissent à l’oreille des enfants et qui réchauffent le cœur des adultes…
Le duo est complice et passionné. Il interpelle en douceur le spectateur à son rapport au monde. Être là ensemble, c’est créer un cocon. Ce spectacle est comme une aventure humaine : Il est chaleureux et tendre à la fois pour voyager et rêver …
Et pour ceux qui avait encore faim, une restauration mobile était sur place…
Articles similaires
Val d’Oust. Crématorium: les actionnaires « privés » demandent des comptes
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…
Pays de Josselin. Les écoliers courent pour l’AFM Téléthon
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…
Val d’Oust. A Quily, la balade a été contée et gourmande
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…
Ploërmel. Toussaint: le chrysanthème, toujours en tête des ventes
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…





























