
Pays de Ploërmel. Inédit: Brézéo soutient le Téléthon de Saint-Servant
Ce serait une action inédite en France selon Jean-René Richard le dynamique organisateur du Téléthon…
Accueil / Oust à Brocéliande /
Publié le 3 juillet 2022
Elle avait du fermer son restaurant « La Parenthèse » quelques semaines après son ouverture pour une très belle raison: mettre au monde son bébé. Camille Baconnais vient de refermer cette parenthèse maternelle pour réouvrir La Parenthèse gastronomique. Ce restaurant situé à quelques dizaines de mètres du musée de la résistance en Bretagne a donc repris son rythme de croisière mais dans des conditions un peu différente. Camille qui avait crée son entreprise avec une associée est désormais seule aux commandes.
Un peu plus de travail, mais l’envie et la passion sont toujours là. « Ce restaurant a connu des fortunes diverses, mais moi j’ai vraiment envie de le faire vivre et prospérer…. », explique-t-elle. Et pour cela, elle joue sur tous les tableaux. L’établissement a fait l’objet d’une réfection totale pour proposer une ambiance cosy bien en adéquation avec l’environnement verdoyant et apaisant du site dont les clients peuvent pleinement profiter grâce à la terrasse.
Côté cuisine, Camille continue de défendre une carte élaborée à partir de produits frais, de saison selon des recettes maison. Le dimanche cette carte est entièrement dédiée aux fruits de mer, sauf pour les groupes. Le restaurant propose aussi une version salon de thé, bar très appréciée des visiteurs du musée à la recherche d’une pause gourmande.
Pour faire face, la restauratrice a réussi à constituer une équipe de jeunes saisonniers mais est toujours à la recherche d’une personne compétente en CDI pour assurer le service en salle.
Pour cultiver encore plus le sentiment de bien-être La Parenthèse propose des soirées thématiques. ce sera le cas jeudi prochain 7 juillet avec une soirée concert animée par Acoustic session, à partir de 19 heures.
Pratique:
La Parenthèse à Saint-Marcel
Ouvert tous les jours sauf lundi en continue de 11 à 18 heures; vendredi et samedi jusqu’à 22 heures
Menus: entrée/plat/dessert: 20 euros; version gastronomique le week-end pour 28 euros
tel: 02.97.93.95.56.
mail: laparenthese56@orange.fr
Ce serait une action inédite en France selon Jean-René Richard le dynamique organisateur du Téléthon…
Petite cérémonie symbolique, ce jeudi après-midi au siège de l’OBC à Malestroit. Le président de…
Vous vous demandiez pourquoi vos impôts sur le revenu ont baissé? Voici la réponse. Olivier…
Nouveau week-end de vacances qui se profile dans un contexte sanitaire très particulier. Vous aurez…