
OBC. Les ultimes préparatifs de l’ouverture de la piscine de Malestroit
Le processus d’ouverture au public de la piscine intercommunale de Malestroit entre dans sa phase…
Accueil / Oust à Brocéliande /
Publié le 23 mai 2022
Privée de rencontres avec les citoyens à cause de la crise sanitaire, la municipalité de Saint-Martin-sur-Oust a décidé d’organiser des voeux de printemps. Une façon de remplacer la traditionnelle cérémonie des voeux du mois de janvier. Une initiative prise par d’autres maires et qui semble connaitre un certain succès. A Saint-Martin, c’était aussi la première fois que la nouvelle équipe municipale désignée par les urnes l’an dernier avait l’occasion de se présenter à la population.
Le rendez-vous était fixé sur le parvis de la mairie et les habitants étaient là pour écouter le discours du maire, de ses adjoint(e)s mais aussi ceux de la conseillère départementale Marie-Hélène Herry et du député Paul Molac. Le maire et ses adjoints ont fait un tour d’horizon des projets déjà engagés et de ceux à venir tout en rappelant leur souci permanent de veiller au bon équilibre des comptes de la commune.
Ce fut aussi l’occasion pour le maire de rendre hommage à un employé communal parti en retraite ainsi qu’aux deux centenaires de Saint-Martin-sur-Oust, Mmes Sabine Potier de Courcy et Albertine Guiho. Après les discours place à la convivialité avec un pique-nique partagé, des jeux pour les enfants et un spectacle inédit de la Compagnie Cavero-Delattre nouvellement installée dans la commune.
Le processus d’ouverture au public de la piscine intercommunale de Malestroit entre dans sa phase…
Voici un point d’actualités concernant la mise en oeuvre des mesures liées à la crise…
Accueillir un bébé qui allaite… Parfois les assistantes maternelles hésitent, certaines d’entre elles refusent. Pourtant…
Mardi 14 décembre à Sérent, un jury rassemblant la commission culture et jeunesse ainsi que…