
Ploërmel communauté-OBC. Des vaccibus contre le variant Delta
C’est une armes sur lesquelles les autorités sanitaires veulent s’appuyer pour accélérer la vaccination. On…
Accueil / Ploërmel Communauté /
Publié le 14 mars 2022
Martine Caro, responsable de l’antenne ploërmelaise du Secours Populaire et les bénévoles présents, parmi sa soixantaine de membres au total, ont remercié ce vendredi 11 mars, les 5 sponsors qui ont permis à l’association de se munir d’un gerbeur électrique, et d’une chambre froide…
Les 5 généreux donateurs ont été félicités et invités au pot de l’amitié : Jean Brunel de Josselin, agent commercial négociant en vins et son épouse Agnès ; Jérôme Fléchard, de l’agence Arthur Immo.com de Josselin, (agence franchisée de Arthur Immo, avec 300 agences en France) ; Malory Rigois, caviste à Josselin ; les directeurs des 2 supermarchés Super U, de Josselin et de Ploërmel, réciproquement : Frédéric Karmamm, puis Nicolas Leroux et Guillaume Le Devedec.
Les 5 sponsors ont participé à hauteur de 4000 euros, sur un coût total de 6500 euros, pour l’acquisition du gerbeur électrique, cet outil de manutention livré neuf, par Armor Manutention Services (29) d’une part, et d’autre part pour l’achat d’une chambre froide d’occasion.
“Le gerbeur est arrivé il y a presque 1 mois. La chambre froide arrivera la semaine prochaine. Elle provient d’un professionnel du Finistère qui a choisi d’acheter une chambre froide neuve pour son entreprise !” explique 2 bénévoles, Michel, en charge de la ramasse et Claude, retraité mécanicien poids lourd et de surcroît en camion frigorifique…
Le gerbeur électrique à une grande levée. Il permet de soulever et de déplacer les marchandises en douceur. Le châssis est conçu très robuste, de sorte qu’il risque moins de se déformer sous de lourdes charges. Son mât est stable pour toutes les opérations de levage. Son utilisation simple avec son système hydraulique permettra d’alléger les charges soulevées par les bénévoles du secours Populaire et leur fera gagner un temps précieux…
C’est une armes sur lesquelles les autorités sanitaires veulent s’appuyer pour accélérer la vaccination. On…
Une nouvelle entreprise de traitement du bois a installé son siège social, en mai dernier,…
Le groupe OTS est toujours à la recherche d’opérateurs robot de soudures pour son site…
Le vert a désormais quasiment disparu de la carte de la situation épidémiologique dans les…