
Pays de Ploërmel. Conseil de développement cherche citoyens volontaires
Vous vivez dans le Pays de Ploërmel et vous vous intéressez à son avenir, à…
Accueil / Ploërmel Communauté /
Publié le 7 décembre 2021
Pour la première fois, une vente de sapins de Noël a été soutenue par l’APEL de l’école Sainte-Jeanne d’Arc de Loyat, samedi matin 4 décembre dans la cour de l’école.
“Organisée par une équipe de parents d’élèves, l’objectif de cette vente est d’aider collectivement au financement d’un séjour à Paris pour les enfants. L’argent récolté permettra une diminution du coût du voyage pour les familles. Le projet de ce séjour est à l’initiative des deux enseignantes des classes de CE2, CM1 et CM2. Elles ont concocté un riche programme culturel à nos enfants !”, explique Marlène Guérin, la présidente de l’Organisation de Gestion de l’Enseignement Catholique (OGEC)…
Au total, ce sont 140 sapins qui ont été vendus : une belle réussite !
Les sapins ont été livrés par une entreprise locale : Tavarson Sapinière de l’Oust de Ploërmel. Elle possède une démarche éco-responsable et s’est montrée disponible envers l’école. Les sapins étaient des Nordmann, l’espèce la plus connue et produite surtout en Bretagne. Trois tailles étaient disponibles : de 80 cm à 1m au tarif de 15 euros – de 1,25 m à 1,50 m au prix de 20 euros et au tarif de 25 euros pour les sapins de 1,75 m.
Très satisfaits, l’APL, la directrice et le personnel de l’école remercient les parents et les habitants de la commune pour avoir répondu présent pour soutenir ce projet.
Vous vivez dans le Pays de Ploërmel et vous vous intéressez à son avenir, à…
Le préfet du Morbihan a pris ce lundi 8 mars 2021, un arrêté préfectoral prolongeant…
Voici quelques cérémonies commémoratives qui se dérouleront près de chez vous: La commémoration de l’Armistice…
Saint-Geneviève est la sainte patronne des gendarmes. Sainte-Geneviève qui a consacré sa vie à la…