
Ploërmel. Hopital: mobilisation autour de la venue de l’ARS
L’Agence Régionale de Santé qui vient ce lundi 13 janvier à l’hôpital de Ploërmel rencontrer…
Accueil / Oust à Brocéliande /
Publié le 3 octobre 2021
L’association GO Danse tourne une page de son histoire. Priscilla Mahé qui assurait les cours depuis plusieurs années cesse ses activités. Elle ouvre sa propre école de danse à Ploërmel. Du coup, la GO Danse a recruté sa remplaçante, une jeune professeure de danse. Mélanie Boutet, originaire de la région vannetaise a 26 ans a obtenu son diplôme il y a un et intègre donc son premier cours. Elle partagera son temps entre la GO danse et l’association de danse de Nivillac. Elle aura en charge l’activité modern jazz jeunes et adultes tandis que Hélène Douesnard continuera d’assurer les cours de danse classique.
Comme beaucoup d’autres associations, la GO Danse sort doucement de la torpeur dans laquelle la crise sanitaire l’a plongée. Une crise qui laisse des traces, puisque les effectifs -qui s’établissent à 150 élèves- ont fondu de 25% par rapport à l’année 2019. Inquiétude liée à la COVID et à l’évolution de la situation, contraintes du Pass sanitaire… beaucoup d’activités notamment en salle font le même constat. « Il faudra un peu de temps, mais nous espérons bien retrouver nos adhérent(e)s et nos effectifs d’avant la crise. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle nous laissons nos inscriptions ouvertes », explique le président Xavier Métayer. Celui-ci se réjouit cependant de retrouver une association dont tous les membres sont complètement motivés. « Tout le monde est gonflé à bloc et on évolue vraiment dans une bonne ambiance dynamique et optimiste… », souligne le président. D’ailleurs, un premier évènement est programmé assez rapidement avec l’organisation d’un stage de modern jazz pendant les vacances de la Toussaint (*). Et puis, il y a la perspective du gala de fin d’année qui, selon Mélanie Boutet, motive ses élèves. « C’est une belle bouffée d’oxygène. Tout le monde fait de ce gala un objectif porteur », renchérit Xavier Métayer.
Ce gala est programmé les 24 et 25 juin prochain à la salle Artémisia de La Gacilly. Ce sera le premier après deux ans d’interruption.
(*)Stage de modern jazz organisé par la GO Danse de Malestroit pendant les vacances de la Toussaint. Ouvert à tous à partir de 4 ans. Renseignements en cliquant ici
L’Agence Régionale de Santé qui vient ce lundi 13 janvier à l’hôpital de Ploërmel rencontrer…
Ce mardi 12 janvier 2021, s’est tenue au Palais des Arts et des Congrès de…
Tout le monde à la maison à 18 heures! C’est désormais le mot d’ordre imposé…
Suivez en direct la conférence de presse du préfet du Morbihan, Patrice Faure qui fait…