
Ploërmel. Un accueil chaleureux pour les gallois de Gorseinon
La ville de Ploërmel est jumelée depuis 1994 avec Gorseinon, petite ville située au sud-ouest…
Accueil / Ploërmel Communauté /
Publié le 11 juillet 2021
C’est la première fois, que la municipalité de Loyat met en place l’opération Argent de poche. Elle se déroulera entre le 26 juillet et le 20 août. Cette opération s’adresse aux jeunes gens de la commune, filles et garçons, nés(es) en 2004. Après avoir lancé l’appel à volontaires au printemps, les dossiers d’inscriptions ont été remis en mairie pour le 1er juin.
Ce samedi 10 juillet, le maire Denis Tréhorel et 2 de ses adjoints Patrice Lameul et Maud Gavaud ont accueilli, à la mairie, les 6 volontaires du dispositif : Juliette Beltz, Antonin Gavaud, Quentin Gozdowski, Allan Beaupré, Alexandre Urien et Lenny Malassis.
Les 3 élus ont animé la matinée informations. Les conditions d’accueil par les services municipaux leur ont été exposées. Les petits travaux d’intérêt général, que les jeunes gens seront appelés à réaliser, en échange d’une rémunération “argent de poche”, leur ont été détaillés : aux espaces verts (nettoyage, désherbage manuel et zéro-phyto, taille des haies…) ; intervention voirie(balayage…) ; salles communales et mairie (travail administratif, classements…). Il a été rappelé également aux adolescents de faire preuve de civisme et de politesse vis-à-vis de la population qu’ils seront amenés à croiser…
Les jeunes recrues seront encadrées soit par le personnel des services techniques soit par celui des services administratifs de la commune !
Chaque adolescent sera présent une semaine, du lundi au vendredi inclus, soit 3h30 en matinée de 8h30 à 12h et sera rémunéré 15 euros pour 3h de travail effectif,
La ville de Ploërmel est jumelée depuis 1994 avec Gorseinon, petite ville située au sud-ouest…
C’est un rendez-vous incontournable de la rentrée. Les Forums des associations permettent aux familles…
Les 30è Foulées du Roc Sain-André seront comme chaque année un des temps forts…
Pompiers, gendarmes, personnel hospitalier… Ils seront vos anges gardiens au cours de cette nuit de…