
Publié le 11 juillet 2021
Val d’Oust. L’émouvante inauguration du verger Maurice Pellerin


Il n’était pas physiquement là, mais Maurice Pellerin était pourtant la personnalité marquante de la petite cérémonie organisée ce samedi matin pour inaugurer officiellement le verger partagé du Val d’Oust. Ancien maire-adjoint de La Chapelle-Caro, très impliqué dans la vie associative locale, passionné de pommes et de greffe, Maurice Pellerin avait aussi une personnalité humaine très attachante. Sa disparition a laissé un grand vide dans la vie locale. Ce samedi matin il a été au coeur de tous les discours prononcés avant la coupure du ruban inaugural. Celui de Florence Prunet, maire du Val d’Oust ou bien encore des différents élus qui ont voulu lui rendre un hommage et dire combien ce verger était fidèle à son image.
La famille de Maurice Pellerin participait également à l’évènement et ont chaleureusement remercié la municipalité du Val d’Oust pour son initiative. Des proches qui ont même entonnée une chanson, comme l’aurait fait Maurice Pellerin.
Le verger collectif du Val d’Oust a été planté en février dernier par les élus. D’autres initiatives allant dans ce sens (autres vergers, éco-paturage…) figurent parmi les projets de la municipalité comme l’a rappelé Florence Prunet.
Articles similaires

Ploërmel Communauté. Partenariat renouvelé avec le nouveau club de rugby
Le Rugby Club Ploërmel est une nouvelle association sportive ploermelaise. Ce vendredi 28 mai, le…

COVID 19. La situation épidémiologique près de chez vous
Globalement, la situation épidémiologique liée à la COVID 19, s’améliore dans toute la Bretagne comme…

Ploërmel. L’ordre du jour du conseil communautaire
Le prochain conseil communautaire aura lieu le mercredi 30 juin 2021 à 18H00 à la salle des…

Ploërmel. Navette fluviale: la vice-présidente à la mobilité sur le pont
Le RIV bateau (Réseau Intercommunal de Voyage) est le service de navette fluviale mis en…