
Publié le 15 décembre 2020
Lizio. La maison de Stéphanie et Sébastien illumine le bourg
Stéphanie et Sébastien se sont lancés dans l’illumination de leur maison l’an dernier, avec juste une guirlande lumineuse de 14 m déposée sur le toit et l’éclairage des fenêtres. Pour cette année, le couple a fait beaucoup plus :”Nous avons au total 72 mètres de lumière. Sébastien a consacré 2 samedis après-midi, soit 6 heures de travail pour tout installer”, explique Stéphanie. Quant au sapin à l’extérieur, en 2016, il était en pot pour Noël à l’intérieur. Sébastien l’a planté à l’arrière de la maison ; le sapin a grandi et aujourd’hui, c’est un sapin décoré et illuminé pour Noël, mais en extérieur.
Sébastien se souvient aussi avoir participé à un concours des maisons illuminées, quand il était célibataire et domicilié à Campénac. “Nous étions 23 candidats à concourir. J’ai été classé 3ème au résultat, avec 120 m de guirlandes lumineuses.”
Sébastien ne se souvient plus de l’année exacte, mais se rappelle que Christian Adelys était le maire de la commune, et que le concours n’a eu lieu qu’une seule fois!
“Quand nous aurons des enfants, nous ferons encore plus, pour voir le bonheur dans leurs yeux. Pour le moment, la magie de Noël est pour nous et pour nos deux
chiens : Rex et Padja. Ils font partie à part entière de la famille, comme les poules, les coqs et nos deux tourterelles…”
INFOS PRATIQUES :
Visible tous les soirs dans le bourg de Lizio : rue de la Croix Shauffat, à partir de 17 h 30
Articles similaires

Lizio. Solidarité: les agriculteurs se mobilisent pour Ioena
Le groupe d’agriculteurs, porté par le syndicat local FDSEA de Lizio, organise pour la 4ème…

Lizio-Ploërmel. Samedi Des coussins cœurs pour octobre rose
Dans le cadre d’Octobre Rose, le magazine « MODES et TRAVAUX » demande -en partenariat avec…

Lizio. Lundi, la commune honore un martyr du réseau Oscar de Guer
-Jacky Guyon- C’est une histoire terrifiante. Ce lundi 11 novembre, la commune de Lizio rendra…

Josselin. Les élèves de Ste Marguerite en visite à Lizio
Ce mardi 15 septembre, les élèves de 5èmes du collège Sainte Marguerite de Josselin étaient…